Le Samyn - Hugo Hofstetter, 2e : «Enfin, c'est un bon résultat !»

Par Martin LARUELLE le 28/02/2023 à 18:38. Mis à jour le 01/03/2023 à 11:00.
Le Samyn - Hugo Hofstetter, 2e : «Enfin, c'est un bon résultat !»
Photo : @Cyclism'Actu / @Sports59/62

Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) devient un réel spécialiste du GP Samyn. Sur ses trois dernières participations, le Français avait décroché une victoire ainsi qu'une deuxième et une cinquième place. Aujourd'hui, il signe un nouveau podium, n'étant devancé cette fois que par Milan Menten (Lotto Dstny). Il apparaissait frigorifié au micro des organisateurs pour donner ses impressions sur la course. "J'ai eu extrêmement froid aujourd'hui. J'ai dû enlever les gants car je n'avais plus aucune sensation". La souffrance du jour ne fût pas vaine car l'Alsacien a décroché un très beau résultat et en était satisfait. "Je suis content car je n'avais pas eu beaucoup de chance depuis le début de saison. Enfin, c'est un bon résultat ! Malgré tout, je garde un peu un goût d'inachevé, j'ai fait beaucoup d'efforts car j'avais envie de gagner et quand je lance le sprint, j'avais une dent de trop et ça m'a coûté la victoire".

 

Milan Menten gagne Le Samyn, Hugo Hofstetter 2e comme en 2022

Le successeur de l'Italien Matteo Trentin (UAE Team Emirates) se nomme Milan Menten (Lotto Dstny) ! Discret tout au long d'une course très animée dans les 60 derniers kilomètres, le Belge de 26 ans s'est imposé au sprint devant le Français Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic), deuxième comme l'an dernier. Le podium a été complété par le Belge Edward Theuns, bien lancé par ses coéquipiers de la Trek-Segafredo mais qui a coincé dans les 30 derniers mètres. Les Italiens Alberto Dainese (Team DSM) et Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic) terminent respectivement quatrième et cinquième, juste devant le Danois Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) et le Français Pierre Gautherat (AG2R Citroën Team) qui signe ainsi, à 20 ans, le plus beau résultat de sa très jeune carrière.

Ename Samyn Classic - Classement général

1BELMilan MENTENLotto4h49'18"
2FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
3BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
4ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
5ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
6DANSoren KRAGH ANDERSENAlpecin-Premier Techm.t.
7FRAPierre GAUTHERATDecathlon CMA CGMm.t.
8NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
9BELVito BRAETTeam Flanders-Baloise+ 2"
10DANAndreas STOKBROLeopard TOGT Pro Cyclingm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:08 Gravel Mattia De Marchi et Nele Laing premiers leaders de la Nedbank Gravel Burn 18:56 Championnats d'Europe Les sélections belges de cyclo-cross pour Zeddam 18:36 Transfert Uno-X Mobility confirme ses discussions avec Jonas Vingegaard, mais... 18:14 Transfert Paul Seixas : "Il va bientôt falloir que je prenne une décision…" 17:57 Transfert Le champion de Grèce signe dans une équipe WorldTour 17:24 Tour de France Les infos sur les Grand Départs des Tours 2027 en Grande-Bretagne 16:58 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 16:25 Tour Down Under La course australienne primée, l'édition 2027 s'annonce inédite 16:16 Transfert Un troisième coureur quitte TotalEnergies pour la Groupama-FDJ United 15:58 Transfert Syritsa, Barbier… une équipe conti chinoise réalise un gros recrutement 15:34 Paracyclisme Florian Jouanny célébré chez lui, son partenariat renouvelé 15:23 Transfert Un jeune de la Lotto Intermarché va passer pro en 2028 15:15 Coupe de France Le programme et comment suivre la Coupe de France de Cyclo-cross 15:00 Route L'intersaison... une période qui n'est pas forcément de tout repos ! 14:54 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté..." 14:30 Classement UCI Les classements finaux hommes UCI pour cette saison 2026 14:07 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français 2026 va débarquer le 20 novembre 13:37 Transfert Le Champion d'Australie Patrick Eddy retrouve une ProTeam 13:29 Média Paul Seixas invité du Super Moscato Show sur RMC ce lundi à 15h 13:06 Superprestige Cameron Mason : "Le Koppenbergcross est un objectif"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-