Le Samyn - Hugo Hofstetter, 2e : «Enfin, c'est un bon résultat !»

Par Martin LARUELLE le 28/02/2023 à 18:38. Mis à jour le 01/03/2023 à 11:00.
Le Samyn - Hugo Hofstetter, 2e : «Enfin, c'est un bon résultat !»
Photo : @Cyclism'Actu / @Sports59/62

Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) devient un réel spécialiste du GP Samyn. Sur ses trois dernières participations, le Français avait décroché une victoire ainsi qu'une deuxième et une cinquième place. Aujourd'hui, il signe un nouveau podium, n'étant devancé cette fois que par Milan Menten (Lotto Dstny). Il apparaissait frigorifié au micro des organisateurs pour donner ses impressions sur la course. "J'ai eu extrêmement froid aujourd'hui. J'ai dû enlever les gants car je n'avais plus aucune sensation". La souffrance du jour ne fût pas vaine car l'Alsacien a décroché un très beau résultat et en était satisfait. "Je suis content car je n'avais pas eu beaucoup de chance depuis le début de saison. Enfin, c'est un bon résultat ! Malgré tout, je garde un peu un goût d'inachevé, j'ai fait beaucoup d'efforts car j'avais envie de gagner et quand je lance le sprint, j'avais une dent de trop et ça m'a coûté la victoire".

Vidéo - Hugo Hofstetter devancé par Milan Menten au GP Samyn

Lire la suite de l'article

 

Milan Menten gagne Le Samyn, Hugo Hofstetter 2e comme en 2022

Le successeur de l'Italien Matteo Trentin (UAE Team Emirates) se nomme Milan Menten (Lotto Dstny) ! Discret tout au long d'une course très animée dans les 60 derniers kilomètres, le Belge de 26 ans s'est imposé au sprint devant le Français Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic), deuxième comme l'an dernier. Le podium a été complété par le Belge Edward Theuns, bien lancé par ses coéquipiers de la Trek-Segafredo mais qui a coincé dans les 30 derniers mètres. Les Italiens Alberto Dainese (Team DSM) et Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic) terminent respectivement quatrième et cinquième, juste devant le Danois Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) et le Français Pierre Gautherat (AG2R Citroën Team) qui signe ainsi, à 20 ans, le plus beau résultat de sa très jeune carrière.

Ename Samyn Classic - Classement général

1BELMilan MENTENLotto4h49'18"
2FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
3BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
4ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
5ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
6DANSoren KRAGH ANDERSENAlpecin-Deceuninckm.t.
7FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
9BELVito BRAETTeam Flanders-Baloise+ 2"
10DANAndreas STOKBROLeopard TOGT Pro Cyclingm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

00:20 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France avec & sur Cyclism'Actu 11/07 Tour de France Oscar Onley : "Je ne connais pas mes limites sur ce Tour..." 11/07 Tour de France La 8e étape... Milan et/ou Merlier, acte II ? Parcours et profil 11/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "C'était clair que cela finirait comme ça..." 11/07 Tour de France Almeida, Buitrago, Barré... le bilan médical du Tour ce vendredi 11/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2025 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 11/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je n'avais pas les jambes pour suivre..." 11/07 Tour d'Italie Femmes Marlen Reusser a écopé d'un carton jaune pour intimidation 11/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Il n’y a pas de plan sur la comète chez nous" 11/07 Tour of Qinghai Henok Mulubrhan a gagné la 6e étape, Silva 2e et toujours leader 11/07 VTT - CDM La première victoire en Coupe du Monde pour le Français Luca Martin ! 11/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "J'ai fait des erreurs dans le sprint..." 11/07 Tour de France Evenepoel : "Ma performance ? Elle n'est pas décevante mais..." 11/07 Tour d'Italie Femmes Liane Lippert a remporté la 6e étape, Reusser résiste 11/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Remco Evenepoel avait peur, je pense..." 11/07 Tour de France Bonne nouvelle, pas de grave blessure pour Mattia Cattaneo 11/07 Tour de France La startlist du Tour de France... plus que 177 coureurs 11/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Si Almeida va bien, c'est une journée parfaite" 11/07 Tour de France Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de France à la télé 11/07 Tour de France Felix Gall : "C'est dur de gagner à la pédale face à Pogacar"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-