La Vuelta Femenina - Juliette Labous : «Je vais continuer à travailler...»

Par Arthur DE SMEDT le 05/05/2024 à 15:28. Mis à jour le 06/05/2024 à 16:22.
La Vuelta Femenina - Juliette Labous : «Je vais continuer à travailler...»
Photo : @LaVueltaFem

Neuvième en 2022, septième en 2023... et désormais quatrième de l'édition 2024 de La Vuelta Femenina by Carrefour.es ! Juliette Labous poursuit sa progression année après année et a encore démontré ses qualités de régularité et de grimpeuse tout au long de cette semaine sur le Grand Tour espagnol. Sixième de l'étape reine ce dimanche, la leader du Team dsm-firmenich PostNL encore un peu juste pour viser plus haut et doit donc se contenter de cette place au pied du podium final, à près de trois minutes de l'intouchable Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) et juste devant sa compatriote Évita Muzic (FDJ-SUEZ). La Bisontine de 25 ans est revenue sur cette dernier bataille auprès de son équipe après la course.

 

"Continuer à travailler pour être encore plus en forme cet été"

"Aujourd’hui, c’était encore une fois très difficile. Nous avions Abi (Smith) dans la première échappée et c'était bien d'avoir du soutien dans la montée du milieu de parcours. Le rythme était très élevé là-bas et j'ai eu un peu de mal, mais d'autres filles aussi. Nous étions toujours devant. Je pense que la dernière montée n’était qu’un très gros combat. À un moment donné, Longo Borghini a été décrochée et j'ai vraiment essayé d'attaquer fort, mais les autres filles étaient juste plus fortes et je ne pouvais plus la lacher, donc je suis finalement resté quatrième du GC. Je suis reconnaissant pour le travail et le soutien des filles. Je vais continuer à travailler avec l'équipe pour être encore plus en forme cet été", a conclu Juliette Labous, qui tentera de faire mieux que sa 2e place sur le Giro d'Italia Women et sa 5e sur le Tour de France Femmes l'été dernier.

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement de la 8è étape

1NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime2h43'06"
2FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 29"
3NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 33"
4NEDPauliena ROOIJAKKERSFenix-Premier Tech+ 53"
5ALLRicarda BAUERNFEINDCanyon // SRAM zondacrypto+ 56"
6FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 1'00"
7ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
8ALLAntonia NIEDERMAIERCanyon // SRAM zondacryptom.t.
9NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Tech+ 1'10"
10NZLKim CADZOWEF Education-Oatly+ 1'28"
11POLKarolina PEREKITKOMayenne Monbana My Pie+ 2'32"
12ITAMonica TRINCA COLONELBepink-Bongioanni+ 2'41"
13AUSSarah GIGANTEAG Insurance-Soudal Teamm.t.
14NZLNiamh FISHER-BLACKTeam SD Worx-Protime+ 2'48"
15USAKristen FAULKNEREF Education-Oatly+ 3'41"
16SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protimem.t.
17AUSGrace BROWNFDJ United-SUEZm.t.
18NORIngvild GASKJENNLiv AlUla Jayco+ 4'49"
19NEDThalita DE JONGLotto-Intermarché Ladies+ 6'09"
20ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement général

1NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime23h30'55"
2NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'49"
3ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 2'00"
4FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 2'58"
5FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 3'15"
6ALLRicarda BAUERNFEINDCanyon // SRAM zondacrypto+ 4'33"
7NZLNiamh FISHER-BLACKTeam SD Worx-Protime+ 5'14"
8NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Tech+ 5'27"
9NEDPauliena ROOIJAKKERSFenix-Premier Tech+ 5'42"
10NZLKim CADZOWEF Education-Oatly+ 6'19"
11ALLAntonia NIEDERMAIERCanyon // SRAM zondacrypto+ 7'08"
12USAKristen FAULKNEREF Education-Oatly+ 7'14"
13SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime+ 7'15"
14NORIngvild GASKJENNLiv AlUla Jayco+ 10'12"
15ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQ+ 12'17"
16NEDThalita DE JONGLotto-Intermarché Ladies+ 12'34"
17AUSGrace BROWNFDJ United-SUEZ+ 12'47"
18AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)+ 13'30"
19AUSSarah GIGANTEAG Insurance-Soudal Team+ 14'48"
20ESPMavi GARCIALiv AlUla Jayco+ 15'57'

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-