La Vuelta Femenina - Demi Vollering s'offre la 7e étape et le classement général

Par Titouan LABOURIE le 10/05/2025 à 14:41

La Vuelta Femenina - Demi Vollering s'offre la 7e étape et le classement général
Photo : @LaVueltaFem

Et de deux pour Demi Vollering ! Deux victoires d'étapes sur cette Vuelta Femenina by Carrefour.es, avec son succès acquis ce samedi sur la 7e et dernière étape au sommet de l'Alto de Cotobello... mais aussi un deuxième sacre sur le Tour d'Espagne, après son succès l'an passé. Sur la défensive lors de la dernière ascension, la Néerlandaise de la FDJ-Suez a accéléré dans le dernier kilomètre et a distancé ses adversaires afin de venir s'imposer en solitaire. Respectivement 2e et 3e de l'étape, Marlen Reusser (Movistar Team) et Anna van der Breggen (SD Worx - Protime), terminent aux même places au classement général. A noter également les belles performances des Françaises Cédrine Kerbaol (4e, EF Education-Oatly) et Juliette Labous (5e, FDJ-Suez) qui complètent le top 5 du général.

 

Le résumé

Femke de Vries (Visma | Lease a Bike) attaque dans l’avant-dernière ascension et passe en tête au sommet, mais Evita Muzic (FDJ-Suez), toujours leader du classement de la montagne, la reprend rapidement dans la descente. Muzic et Mavi Garcia (Liv AlUla Jayco) tentent ensuite de s’échapper, prenant jusqu’à 1'30" secondes d’avance, mais le peloton mené par SD Worx - Protime les reprend dans les premiers hectomètres de l'ascension de l'Alto de Cotobello (10,5km à 8%).

Dans l’ascension finale, Anna van der Breggen (SD Worx - Protime) imprime un rythme infernal. Seules la maillot rouge Demi Vollering (FDJ-Suez), Marlen Reusser (Movistar Team) et Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) parviennent à suivre. À 1,5 km du sommet, Vollering place une première attaque, mais est suivie. La deuxième, qui intervient quelques centaines de mètres plus loins sera elle décisive. Elle s’impose en solitaire et consolide son maillot rouge. Reusser prend la 2e place devant Van der Breggen. Cédrine Kerbaol et Niamh Fisher-Black (Lidl-Trek) complètent le top 5 du jour.

Un classement sur cette étape qui est quasiment similaire au classement général final, puisque les 4 premières de l'étape occupent les mêmes places au classement général. Juliette Labous prend elle la 5e position, tandis que sa coéquipière Evita Muzic prend la 10e.

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement de la 7è étape

1NEDDemi VOLLERINGFDJ United-SUEZ4h23'34"
2SUIMarlen REUSSERMovistar Team (F)+ 11"
3NEDAnna VAN DER BREGGENTeam SD Worx-Protime+ 25"
4FRACedrine KERBAOLEF Education-Oatly+ 35"
5NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)+ 56"
6FRAJuliette BERTHETFDJ United-SUEZ+ 1'05"
7ITAMonica TRINCA COLONELLiv AlUla Jayco+ 1'22"
8FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 1'42"
9FRAMarion BUNELTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'52"
10NEDNienke VINKETeam Picnic PostNL (F)+ 2'06"

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement général

1NEDDemi VOLLERINGFDJ United-SUEZ19h41'32"
2SUIMarlen REUSSERMovistar Team (F)+ 1'01"
3NEDAnna VAN DER BREGGENTeam SD Worx-Protime+ 1'16"
4FRACedrine KERBAOLEF Education-Oatly+ 2'34"
5FRAJuliette BERTHETFDJ United-SUEZ+ 3'24"
6NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)+ 3'25"
7ITAMonica TRINCA COLONELLiv AlUla Jayco+ 4'07"
8NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Tech+ 5'20"
9NEDNienke VINKETeam Picnic PostNL (F)+ 5'40"
10FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 5'41"

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:30 Politique Des ONG demandent à l'UCI de suspendre UAE Team Emirates-XRG 16:18 Tour de France Izagirre, Aranburu… la Cofidis à la chasse aux victoires d’étapes 15:54 Route Thierry Cornec : "Pas du tout question de divorce avec David Gaudu…" 15:37 Tour de France Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner pour la Picnic PostNL 15:16 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir père pour la première fois 14:55 Tour de France Valentin Madouas, pas sélectionné : "Dégoûté… je ne comprend pas" 14:40 Tour de France La compo de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 14:17 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... Lidl-Trek sort l'armada 13:59 Tour de France TotalEnergies avec des surprises… Tony Gallopin de retour 13:31 Tour de France La tunique spéciale de Pinarello-Q36.5 pour le Tour 13:09 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France et des courses WorldTour 13:04 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... les dernières compos 12:51 Tour de France Groupama-FDJ United sans Gaudu, Madouas, Cavagna... 12:32 Tour de France Carapaz, Healy, Baudin... Du très solide pour EF sur le Tour 12:15 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris du Tour 12:15 Média Abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 11:53 Tour de France Merlier, Paret-Peintre… la compo Soudal Quick-Step sans Landa ! 11:28 Tour de France Movistar autour de Cian Uijtdebroeks pour son premier Tour ! 11:05 Tour de France A J-4… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 10:43 Tour de France Malgré sa lourde chute, Edoardo Affini sera bien au départ du Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-