La Rétro Jean-Mi
La Rétro Jean-Mi - «Gand-Welvelgem, mon coup de coeur du jour» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Rétro Jean-Mi - «Gand-Welvelgem, mon coup de coeur du jour»

Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a décidé de vous proposer "La Rétro Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À bientôt 72 ans, elle est toujours intacte. Modeste coureur de 3 et 4 (les anciens comprendront) j'ai souvent terminé dans les etc... comme un certain Louis Nucera. Je ramassais des casquettes tandis que mon copain Robert Mintkewicz (avec sept Tour de France) amassait les conquêtes. Heureusement, j'ai mieux réussi dans ma carrière professionnelle, poursuit-il. Puisque j'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé de faire grandir ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe. La Rétro Gand-Wevelgem, c'est mon coup de coeur du jour et le premier épisode de La Rétro Jean-Mi".

La Rétro Jean-Mi : Gand-Welvelgem et ses "plugstreets"

 

Peter Sagan en tête à Ploegsteert... l'an dernier !

Depuis quelques années Gand-Wevelgem emprunte les plugstreets ces chemins de terre ou de béton utilisés par les combattants britanniques sur la ligne de front de la guerre 14-18 à Ploegsteert. C'est un devoir de mémoire pour les organisateurs qui font passer les coureurs sur cet endroit stratégique de la Première Guerre Mondiale. Nous sommes ici à 60km de l'arrivée et le secteur commence au mont de la hutte (Hill 63). C'est le guerrier Peter Sagan qui est passé en tête à la sortie de ce secteur redouté par les concurrents.

 

Pour rappel, l'an dernier, au terme d'un final passionnant, Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) a remporté la 81e édition de Gand-Wevelgem. Le Norvégien a réglé au sprint un groupe d'une trentaine de coureurs, et il s'est imposé facilement devant John Degenklb (Trek-Segafredo) et Oliver Naesen (AG2R La Mondiale). Le Norvégien remporte cette épreuve pour la première fois et il succède au palmarès à Peter Sagan (Bora-Hansgrohe).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité