La Flèche Brabançonne - Van den Berg regrette : «C'était un peu stupide...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2024 à 18:48. Mis à jour le 11/04/2024 à 09:32.
La Flèche Brabançonne - Van den Berg regrette : «C'était un peu stupide...»
La Flèche Brabançonne
Photo : Sirotti

Même si c'est toujours facile de le dire après, il faut admettre que Marijn van den Berg a assurément fait une grosse erreur tactique dans le final de La Flèche Brabançonne 2024 ! Auteur jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée d'une course admirable, sur la lancée de ses dernières semaines, le Néerlandais de 24 ans s'est alors extrait en solitaire du groupe de sept coureurs qui ouvrait la route, et ce alors qu'il était le plus rapide sur le papier et avait ainsi toutes ses chances de régler ses compagnons de fugue dans la dernière ligne droite. Repris à 500 mètres du but, le pensionnaire d'EF Education-EasyPost s'est immédiatement fait distancer, finissant ainsi en dernière position du groupe, à la septième place.

Vidéo - La victoire et la réaction de Benoît Cosnefroy

 

"J'espère que je pourrai faire mieux que ça dimanche"

Interrogé juste après l'arrivée par Eurosport, le récent vainqueur du Région Pays de la Loire Tour s'en voulait d'avoir employé cette tactique. "C'était un peu stupide de ma part car je suis très bon au sprint. Ils m'ont laissé un peu de champ et je me suis alors dit, pourquoi pas. Je pensais que j'avais de bonnes jambes, mais j'ai explosé un peu ensuite, donc c'est un peu stupide de ne pas avoir tout misé sur un sprint, c'était ma meilleure chance de gagner. Je suis déçu. J'espère que je pourrai faire mieux que ça dimanche", conclut Marijn van den Berg en faisant référence à l'Amstel Gold Race, un rendez-vous on ne peut plus important pour les Néerlandais.

 

Retour sur La Flèche Brabançonne 2024

La 64e édition de La Flèche Brabançonne a vu la victoire ce mercredi de Benoît Cosnefroy ! Sur le podium lors de trois des quatre dernières éditions mais jamais sur la première marche (2e en 2022, 3e en 2020 et en 2023), le Normand de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team est enfin parvenu à s'imposer sur la course belge, succédant ainsi à son coéquipier Dorian Godon, vainqueur l'an dernier. Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) l'ayant lui emporté en 2020, il s'agit de la troisième victoire française en cinq ans. Le puncheur de 28 ans a réglé au sprint ses six compagnons d'échappée, dont les Belges Dylan Teuns (Israel-Premier Tech) et Tim Wellens (UAE Team Emirates), qui l'accompagnent sur le podium de cette édition 2024.

La Fleche Brabanconne - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team4h16'57"
2BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
3BELBart WELLENSTelenet - Fideam.t.
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
6BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10"
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 28"
9BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
10NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.

A LIRE AUSSI

LA FLèCHE BRABANçONNE

Dylan Teuns : "Je n'ai pas pu conclure mais..."

LA FLèCHE BRABANçONNE

Cosnefroy : "Battre Van der Poel ? C'est possible"

LA FLèCHE BRABANçONNE

Longo Borghini : "Liège, c'est mon grand objectif"

L'info en continu

20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord 16:05 Tour de Suisse Almeida la 6e étape, Adam Yates 2e, Lenny Martinez va mieux 15:59 Tour Féminin Des Pyrénées Vittoria Guazzini remporte la 1ère étape du TFIP
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-