La Flèche Brabançonne - Van den Berg regrette : «C'était un peu stupide...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2024 à 18:48. Mis à jour le 11/04/2024 à 09:32.
La Flèche Brabançonne - Van den Berg regrette : «C'était un peu stupide...»
Photo : Sirotti

Même si c'est toujours facile de le dire après, il faut admettre que Marijn van den Berg a assurément fait une grosse erreur tactique dans le final de La Flèche Brabançonne 2024 ! Auteur jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée d'une course admirable, sur la lancée de ses dernières semaines, le Néerlandais de 24 ans s'est alors extrait en solitaire du groupe de sept coureurs qui ouvrait la route, et ce alors qu'il était le plus rapide sur le papier et avait ainsi toutes ses chances de régler ses compagnons de fugue dans la dernière ligne droite. Repris à 500 mètres du but, le pensionnaire d'EF Education-EasyPost s'est immédiatement fait distancer, finissant ainsi en dernière position du groupe, à la septième place.

Vidéo - La victoire et la réaction de Benoît Cosnefroy

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que je pourrai faire mieux que ça dimanche"

Interrogé juste après l'arrivée par Eurosport, le récent vainqueur du Région Pays de la Loire Tour s'en voulait d'avoir employé cette tactique. "C'était un peu stupide de ma part car je suis très bon au sprint. Ils m'ont laissé un peu de champ et je me suis alors dit, pourquoi pas. Je pensais que j'avais de bonnes jambes, mais j'ai explosé un peu ensuite, donc c'est un peu stupide de ne pas avoir tout misé sur un sprint, c'était ma meilleure chance de gagner. Je suis déçu. J'espère que je pourrai faire mieux que ça dimanche", conclut Marijn van den Berg en faisant référence à l'Amstel Gold Race, un rendez-vous on ne peut plus important pour les Néerlandais.

 

Retour sur La Flèche Brabançonne 2024

La 64e édition de La Flèche Brabançonne a vu la victoire ce mercredi de Benoît Cosnefroy ! Sur le podium lors de trois des quatre dernières éditions mais jamais sur la première marche (2e en 2022, 3e en 2020 et en 2023), le Normand de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team est enfin parvenu à s'imposer sur la course belge, succédant ainsi à son coéquipier Dorian Godon, vainqueur l'an dernier. Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) l'ayant lui emporté en 2020, il s'agit de la troisième victoire française en cinq ans. Le puncheur de 28 ans a réglé au sprint ses six compagnons d'échappée, dont les Belges Dylan Teuns (Israel-Premier Tech) et Tim Wellens (UAE Team Emirates), qui l'accompagnent sur le podium de cette édition 2024.

La Fleche Brabanconne - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGM4h16'57"
2BELDylan TEUNSNSN Cycling Teamm.t.
3BELBart WELLENSTelenet - Fideam.t.
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
6BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Techm.t.
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10"
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 28"
9BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
10NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-