Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Jasper Stuyven en solitaire
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo : Capture d'écran

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Jasper Stuyven en solitaire

 

Au lendemain de la victoire de Greg van Avermaet (BMC) sur l'Omloop Het Nieuwsblad, la 68e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne avait lieu en Belgique, à travers un parcours long de 200,7 kilomètres.

 

Peter Sagan secoue le peloton

Onze coureurs composent l'échappée du jour. On y retrouve les Belges Kevin van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), David Boucher et Gerry Druyts (Crelan-Vastgoedservice), les Néerlandais Boy van Poppel (Trek-Segafredo), Jaap de Man (Team 3M), Berden de Vries et Sjoerd van Ginneken (Roompot-Oranje), le Britannique Yanto Barker (One Pro Cycling), les Français Sébastien Turgot (AG2R La Mondiale) et Romain Cardis (Direct Energie) et l'Italien Mirko Trosino (Southeast-Venezuela). Ils comptent environ trois minutes d'avance sur le peloton à 80 kilomètres de l'arrivée.

Dans le Vieux Quaremont, Peter Sagan (Tinkoff) accélère et fait exploser le peloton, Alexander Kristoff (Katusha) fait notamment partie des coureurs distancés. Une dizaine de kilomètres plus loin, le peloton se reforme et compte deux minutes de retard sur les échappés. Sous l'impulsion de l'équipe Lotto Soudal, le peloton se scinde de nouveau et fond sur le groupe de tête. Après la dernière difficulté de la journée, Sagan tente de nouveau de secouer le peloton et attaque, suivi par Julien Vermote (Etixx-Quick-Step), rattrapant du même coup l'échappée. Seul Trosino reste encore seul en tête.

 

Le numéro de Stuyven

La première partie du peloton se regroupe à 40 kilomètres de l'arrivée mais plusieurs attaques et tentatives de bordure continuent de le séparer en plusieurs groupes. C'est finalement un groupe de seize coureurs qui ouvre la route et qui compte une trentaine de secondes d'avance à 30 kilomètres du final alors que Stig Broeckx (Lotto Soudal) se fait renverser par la moto médicale ! Le groupe de tête est composé de Luke Rowe (Team Sky), Tom Boonen et Julien Vermote (Etixx-Quick-Step), Pim Ligthart (Lotto Soudal), Oliver Naesen (IAM Cycling), Greg van Avermaet (BMC), Magnus Cort (Orica-GreenEDGE), Twan Castelijns (LottoNL-Jumbo), Boy van Poppel (Trek-Segafredo), Soren Kragh Andersen et Tom Stamsnijder (Giant-Alpecin), Mirko Trosino (Southeast-Venezuela), Franck Bonnamour et Pierre-Luc Perichon (Fortuneo-Vital Concept), Antoine Duchesne (Direct Energie) et Berden de Vries (Roompot-Oranje).

Le Belge Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) rejoint le groupe de tête et part en solitaire. Le coureur de 23 ans n'est plus rejoint et remporte donc le 68e Kuurne-Bruxelles-Kuurne, succédant ainsi à Mark Cavendish au palmarès. Derrière lui, le groupe des poursuivants s'est fait reprendre par le peloton. Alexander Kristoff remporte le sprint pour la 2e place devant Nacer Bouhanni.

Classement général

1BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredo4h53'51"
2NORKRISTOFF AlexanderKatusha-Alpecin+ 17"
3FRABOUHANNI NacerCofidis, Solutions Creditsm.t.
4NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Vismam.t.
5POLWISNIOWSKI LukaszDeceuninck-Quick Stepm.t.
6ITABONIFAZIO NiccoloTrek-Segafredom.t.
7SLKSAGAN PeterTinkoffm.t.
8BELTHEUNS EdwardTrek-Segafredom.t.
9BELVAN GENECHTEN JonasIAM Cyclingm.t.
10GBRTHWAITES ScottBora-Hansgrohem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin NUNES

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité