Justice
Justice - Lance Armstrong a reçu 1 000 000 $ du Down Under Photo : Sirotti

Justice - Lance Armstrong a reçu 1 000 000 $ du Down Under

Malgré le couperet de sa déchéance tombé il y'a maintenant 6 ans, les petites ou grosses révélations sur Lance Armstrong se succèdent. La dernière en date, si elle n'a pas grand chose de grave en soi, confirme bien la personnalité de (l'ex) champion texan : l'Américain a en effet perçu en 2009 la somme de 1 million de dollars pour participer au Tour Down Under. C'est en Australie que "le Boss" avait repris la compétition, 4 ans après sa première retraite. L'information a été révélé par Rob Lucas, un des organisateurs de l'épreuve. La clause de confidentialité qui liait l'épreuve au coureur a en effet pris fin, ce qui a légalement permis la publication de ce chiffre.

Vidéo - Lance Armstrong de retour sur les routes du Tour ... en 2015

On apprend également que comme à son habitude, Armstrong a fait en sorte de se faire payer tous les frais principaux pour venir en Australie : avion, hôtel, nourriture... Ces privilèges typiquement américains de celui qu'on disait intouchable s'étaient aussi remarqué sur le Tour de France 2009, au détriment de son coéquipier et premier rival Alberto Contador : alors que l'Espagnol devait se faire conduire au départ du contre-la-montre d'Annecy, aucune voiture d'Astana n'était disponible, la denière ayant été affrêtée pour aller cueillir la famille d'Armstrong fraîchement débarquée du Texas. Cela n'avait pas empêché le Pistolero de gagner l'étape et d'asseoir définitivement son maillot jaune.

Retiré du monde du cyclisme professionnel, l'ancien leader de l'US Postal cherche désormais à se racheter une réputation auprès de l'opinion, comme il l'a fait en rendant visite à son rival et ami Jan Ullrich à l'automne dernier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité