JO Tokyo - Tom Pidcock vise «la médaille d'or» dans l'épreuve VTT
JO Tokyo
Photo : @INEOSGrenadiers

JO Tokyo - Tom Pidcock vise «la médaille d'or» dans l'épreuve VTT

À un mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, Tom Pidcock a été confirmé lundi dernier dans la sélection britannique. Seul en piste dans l'épreuve de VTT cross-country qui se tiendra les 25 et 26 juillet, le coureur d'INEOS Grenadiers a vu sa préparation pertubée par une chute à l'entraînement. Remis assez rapidement de sa fracture à la clavicule, il entend bien visait la médaille d'or.

Vidéo - Tom Pidcock se prépare pour les JO de Tokyo 2021

 

Un test important aux Gets le 4 juillet

"Tout le monde est étonné de la rapidité avec laquelle je me suis rétabli et j'ai pu faire les choses avec mon épaule Le chirurgien a fait un très bon travail pour la remettre en place, elle a été brisé en cinq morceaux. Je pense que j'ai 10 vis. C'était une grosse chirurgie, mais ils l'ont vraiment bien fait, la coupe est super soignée", explique-t-il dans un entretien accordé au site Mbr. Fatigué de l'opération, le Britannique a remis la machine en route en douceur. Son prochain objectif est la manche de Coupe du monde qui aura lieu aux Gets (3-4 juillet). Un test important avant de s'envoler en terre nippone.

 

"Je vais gagner"

Tom Pidcock ne regrette pas son choix d'avoir délaisser la route après les Ardennaises pour se concentrer uniquement sur le VTT. Il sera le principal challenger de Mathieu van der Poel. "Au début, lorsque j'ai eu l'option d'aller pour le VTT ou la route, je pensais que je devrais m'engager dans le VTT car j'ai de bonnes chances d'obtenir une médaille. Mais maintenant, après la dernière Coupe du monde à Nove Mesto, je vais gagner. Je vise la médaille d'or", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité