JO Tokyo - Voeckler : «Je savais la volonté de Bardet de venir...»
JO Tokyo
Photo : Sirotti / @Cyclismactu - CyclismActu.net

JO Tokyo - Voeckler : «Je savais la volonté de Bardet de venir...»

En début de saison, Thomas Voeckler avait en tête de former un trio magique lors de la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo avec le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Romain Bardet (Team DSM) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Malheureusement, le sélectionneur national ne pourra compter sur aucun des trois coureurs pour le rendez-vous olympique, le samedi 24 juillet prochain.

Vidéo - Romain Bardet va faire l'impasse sur les JO de Tokyo

 

"Je savais la volonté de Romain de venir à Tokyo"

En marge des championnats de France, Thomas Voeckler a notamment réagi au forfait de Romain Bardet. Le sélectionneur national s'est dit "déçu de ne pas pouvoir compter" sur le natif de Brioude pour les Jeux, avant d'ajouter : "Je respecte sa décision, même si j'en suis convaincu, Romain aurait pu, s'il l'avait voulu et s'il en avait eu la possibilité, être avec les meilleurs durant l'épreuve olympique. J'ai discuté avec son équipe lors du Dauphiné. Je respecte leur position, si j'avais été à leur place, j'aurais peut-être fait pareil. Ce sont eux qui le paient. Mais j'avais espoir, je savais la volonté de Romain de venir à Tokyo", explique-t-il à L'Equipe.

Entre les problèmes de dos de Thibaut Pinot - "il n'y a pas de chance qu'il soit présent à Tokyo malheureusement", a précisé l'ancien coureur - et les impasses des deux autres leaders, Thomas Voeckler devra trouver d'autres solutions pour pouvoir jouer les premiers rôles lors de la course en ligne des Jeux olympiques. "Quand j'ai eu le privilège d'être nommé, j'ai tout de suite pensé à ces Jeux olympiques et j'avais la volonté d'avoir un ''top coureur'' sur ce type de parcours, qui n'ait pas la fatigue du Tour de France, qui soit sur place et puisse s'acclimater au décalage horaire. Je n'aurai pas cet élément auquel je tenais", conclut le sélectionneur de l'équipe de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité