JO Tokyo  - Alex Dowsett n'a pas été sélectionné : «Je suis dévasté»
JO Tokyo
Photo: Sirotti

JO Tokyo - Alex Dowsett n'a pas été sélectionné : «Je suis dévasté»

La fédération britannique de cyclisme (British Cycling) a dévoilé en début de semaine les 26 athlètes qui composeront sa sélection dans les différentes disciplines pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Emmenée notamment pour les épreuves sur route par les frères Adam Yates (INEOS Grenadiers) et Simon Yates (BikeExchange) ou encore Tao Geoghegan Hart et Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), ce choix n'a pas fait que des heureux. Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation), non retenu pour l'évènement, à fait part de sa déception dans sa dernière vidéo Youtube, lui qui nourrissait de grandes ambitions pour l'évènement olympique.

Vidéo - Alex Dowsett ne disputera pas les Jeux olympiques de Tokyo

 

"J'ai passé quelques semaines vraiment en colère "

En colère notamment contre la règle qui veut que les coureurs du contre-la-montre fassent partie de l'équipe de course sur route, Alex Dowsett n'a pas été retenu pour le chrono au profit de Tao Geoghegan Hart et Geraint Thomas, et ce dans le but de donner plus de poids à l'équipe lors de l'épreuve en ligne vallonnée. "Honnêtement, je suis dévasté. Cela a été trois ou quatre semaines vraiment difficiles. C'est compliqué d'accepter de ne pas participer à un événement qui était mon seul objectif depuis juillet 2019. J'ai été en colère pendant quelques semaines. En colère contre moi-même,  mais aussi contre British Cycling et les gens qui m'ont donné un si grand espoir d'être sélectionné. Ils avaient évidemment des arguments pour m'expliquer ma non-sélection, mais je pourrais expliquer jusqu'à la fin des temps qu'il y avait une place pour moi dans cette équipe", a-t-il déclaré plein d'amertume.

 

"Il est important de parler de ceux qui sont de l'autre côté"

Alex Dowsett souhaiterait également que l'on accorde plus d'attention aux déçus, lui qui va dévoir regarder les Jeux olympiques de chez lui. "Souvent, nous célébrons ceux qui y vont et qui gagnent, et je pense qu'il est important de parler de ceux qui sont de l'autre côté. À notre époque, on nous dit souvent que nous pouvons être n'importe qui ou faire n'importe quoi, qu'il suffit de le vouloir ou d'y croire. Mais ça reste difficile. Je ne veux pas vous dire que ce n'est pas vrai, mais je peux vous dire que, malgré le fait d'y croire plus que tout, ça peut ne pas aller dans votre sens", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin POIROT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité