JO 2020
JO 2020 - Van der Breggen sur le report des Jeux : 'Un soulagement' Photo : Sirotti

JO 2020 - Van der Breggen sur le report des Jeux : "Un soulagement"

Championne olympique sur l'épreuve en ligne à Rio de Janeiro en 2016 et médaillée de bronze sur le contre-la-montre, Anna van der Breggen aurait été à coup sûr l'une des favorites à Tokyo cet été. Mais le report des Jeux olympiques à l'année prochaine en a décidé autrement et la Néerlandaise devra donc attendre 2021 pour pouvoir défendre son titre. Ce qu'acceptait sans sourciller la cycliste de 29 ans, qui ne se voyait pas participer à une telle compétition alors que la pandémie de coronavirus fait des ravages dans le monde depuis des semaines.

Anna van der Breggen après son titre mondial en 2018

"Tant qu'il n'était pas certain que l'événement serait reporté, il fallait garder les Jeux olympiques à l'esprit", a déclaré van der Breggen à De Stentor. "Par conséquent, la clarté du CIO à ce sujet est une sorte de soulagement. Comment pouvions-nous maintenir cet événement sportif alors que le monde combat un virus, que les gens perdent leurs ressources et que d'autres doivent craindre pour la vie d'un membre de leur famille ? Si j'avais pu choisir, j'aurais opté pour cette solution des Jeux olympiques l'été prochain dans un monde sain."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires