Jeux Olympiques
Jeux Olympiques - Van Aert : 'Je ne dis pas non au chrono' Photo : Sirotti

Jeux Olympiques - Van Aert : "Je ne dis pas non au chrono"

Wout van Aert (Jumbo-Visma) est toujours en convalescence après sa lourde chute au Tour de France sur le contre-la-montre de Pau. Le Belge poursuit sa rééducation mais il pense déjà à l'année prochaine. Si le coureur de 25 ans pourrait faire l'impasse sur la saison de Cyclo-Cross, le natif de Herentals a le regard tournée vers les Jeux Olympiques de Tokyo et son contre-la-montre. Le champion de Belgique de la discipline sait qu'il restera une place pour cette compétition avec Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step).

Dauphiné 2019 - Van Aert après sa victoire sur le chrono

"Je ne dis pas non au contre-la-montre des Jeux de Tokyo. Si je peux bien me préparer pour les Jeux, je peux y obtenir de bons résultats. J'ai appris les critères de sélection de Belgian Cycling (la fédération belge) après ma victoire dans le chrono au Dauphiné. L'Euro et les Mondiaux étaient deux occasions pour se qualifier directement mais je l'ai su trop tard. Ce que je peux comprendre. Avant ma victoire dans le contre-la-montre du Dauphiné et aux championnats de Belgique, on n'avait peut-être pas pensé à moi comme un spécialiste du chrono. Les choses sont différentes maintenant. C'est à cause d'une blessure que je n'ai pas pu aller ni à l'Euro ni aux Mondiaux et je n'ai donc pas eu la chance de me qualifier", explique Wout Van Aert dans des propos rapportés par la RTBF.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires