Route - Laurenz Rex lourdement touché après une chute à plus de 100km/h
C'est un coup dur pour la formation Soudal Quick-Step en vue des classiques. Pris dans la violente chute qui a également projeté au sol Davide Stella (UAE Team Emirates XRG) et Fabien Grellier (TotalEnergies) lors de la 3e étape de l'AlUla Tour, Laurenz Rex n'a pas pris le départ de la 4e étape ce vendredi. En effet, des examens supplémentaires ont révélé que le Belge s'était fracturé trois apophyses épineuses dans le dos, nécessitant plusieurs semaines de repos. Un gros contretemps pour celui qui était censé faire partie des fers de lance de sa formation sur les classiques flandriennes.
Vidéo - Le résumé de la 3e étape de l'AlUla Tour
Lire la suite de l'article
"Je vais prendre du temps pour récupérer..."
"Je tiens à remercier le médecin de l’équipe, le personnel médical de la course et tout le monde à l’hôpital pour avoir pris soin de moi, ainsi que tous ceux qui m’ont envoyé mes vœux et des messages – cela a été très spécial. Je vais maintenant prendre du temps pour récupérer et espérer revenir plus fort plus tard dans la saison." a commenté le coureur belge dans le communiqué de son équipe. La formation Soudal Quick-Step a ainsi expliqué qu'une "mise à jour" quant à l'état de santé du Belge et sa durée d'indisponibilité sera faite pendant la semaine.
Avec la perte de Laurenz Rex, c'est la perte d'un atout majeur sur les pavés pour la formation belge, qui comptait revenir en force sur les classiques flandriennes en 2026. L'équipe de Jürgen Foré possède évidemment d'autres cartes telles que Jasper Stuyven ou Dylan van Baarle mais c'est un pépin dont se serait bien passé le "Wolfpack".

Vos vidéos vélo sont sur Dailymoition Cyclism'Actu TV