Championnats du Monde - Mondiaux de cyclo-cross à Hulst... le programme du week-end
Le dénouement de la saison 2025-2026 de cyclo-cross touche à sa fin ce week-end avec les traditionnels Championnats du monde de la discipline, qui auront lieu à Hulst, terre d’un certain Mathieu van der Poel (Alpecin–Premier Tech). C’est d’ailleurs tout l’enjeu de cette édition 2026 : le Néerlandais peut-il glaner un huitième titre de champion du monde ? Un succès qui ferait de lui le recordman absolu de titres mondiaux, en dépassant la légende Erik De Vlaeminck. Réponse ce dimanche, mais en attendant, voici le planning de ces Championnats du monde à Hulst, qui débuteront ce vendredi.
Vidéo - Le sacre de Mathieu Van der Poel lors des Mondiaux 2025
Lire la suite de l'article
Le planning de cette édition 2026
Le relais mixte ouvrira le bal ce vendredi à partir de 13h30, comme une mise en bouche avant deux journées, samedi et dimanche, qui s’annoncent explosives. Côté français, le relais mixte sera composé d’une équipe particulièrement intéressante, mêlant jeunesse et expérience : Célia Géry, Laly Pichon et Hélène Clauzel chez les femmes, ainsi que Romain Debord, Martin Groslambert et Soren Bruyère Joumard chez les hommes.
Le samedi marquera le top départ de deux journées complètement folles, avec la course femmes Juniors à 11h05, la course Espoirs hommes à 13h10, puis la course Élites femmes à partir de 15h10, où le suspense devrait rester entier au vu des dernières manches de Coupe du monde.
Amandine Fouquenet pourrait figurer parmi les prétendantes au titre mondial ce samedi
Dimanche, la journée débutera avec la course des Juniors hommes à 11h05, suivie de la course Espoirs femmes à 13h10, avant le bouquet final du week-end avec la course Élites hommes, qui promet un spectacle à la hauteur de l’événement.

Parcours et équipes de l'édition 2026 révélées