Jeux Olympiques - Qui pour mener la Grande-Bretagne ?

Par Mathieu RODUIT le 30/01/2016 à 14:23

Jeux Olympiques - Qui pour mener la Grande-Bretagne ?
Photo : Fédération britannique de cyclisme

 

L'équipe de Grande-Bretagne bénéficie de cinq places pour la course en ligne des prochains Jeux Olympiques à Rio. Le sélectionneur Rod Ellingworth doit ainsi faire des choix compliqués, comme le révèle Cyclingnews. D'ici mi-juin, le Britannique, qui officie également à la Team Sky, doit rendre la liste définitive des coureurs qui s'envoleront pour Rio. Entre Chris Froome, Geraint Thomas, Peter Kennaugh ou Ben Swift, la place de leader au sein de la sélection britannique sera fortement contestée. L'ex-champion du monde Mark Cavendish sera aussi présent au Brésil, mais sur la piste. Le sélectionneur, qui reconnaît en la participation au Tour de France un critère important, donne à Cyclingnews les autres facteurs décisifs pour la sélection : "Le terrain sera sélectif de lui-même pour certains coureurs, dans une certaine mesure", a déclaré Ellingworth. "Il y a plus de 4000 mètres de dénivelé dans la course sur route et le contre la montre est très vallonné. Cela correspondra plus à certaines personnes".

De plus, le règlement impose que le participant au contre-la-montre prenne obligatoirement part à la course en ligne. Pour l'épreuve en solitaire, le jeu devrait se faire entre Chris Froome, Alex Dowsett ou Steve Cummings. Dès lors, avec quatre coureurs restants pour la course en ligne, Rod Ellingworth ne peut pas sélectionner plusieurs leaders : "Il y a des gars qui chercheront à obtenir un résultat et puis il y a les gars qui seront là pour soutenir. Cela signifie que je ne voudrais pas exclure certains des gars qui font le travail dans des courses comme le Tour de France, comme Rowe, Dowsett, Cummings et Stannard". La suspense est encore entier pour la Grande-Bretagne. Cela devrait dépendre, bien sûr, des performances de ces coureurs pendant la saison.


DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:21 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 sera le 17 décembre 16:57 Route Felix Gall, son programme avec le Giro et La Vuelta plutôt que le Tour ? 16:42 Cyclo-cross Mathieu van der Poel reprendra bien le 14 décembre à Namur 16:25 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro 2026..." 15:59 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Les objectifs sont clairs..." 15:30 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 coureurs, dont Michal Kwiatkowski 15:17 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un soulagement, mais surtout une fierté" 14:55 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 14:42 Coupe de France Nom, diffuseur, format... la Coupe de France change tout en 2026 14:31 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... le plus gros transfert de l'histoire" 14:06 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen... 14:01 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 13:53 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 13:42 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..." 13:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? Une course pour laquelle je vis" 13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-