Route - Tony Martin : «Froome favori du chrono à Rio»

Par Quentin BALLUE le 10/01/2016 à 10:43

Route - Tony Martin : «Froome favori du chrono à Rio»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de France 2015 - Tony Martin vainqueur et en jaune

Lire la suite de l'article

Triple champion du monde du contre-la-montre, Tony Martin a fait des Jeux Olympiques de Rio l'un de ses principaux objectifs pour l'année 2016. Battu par Bradley Wiggins et Christopher Froome en 2012 sur le circuit londonien, il fera partie des principaux favoris pour le chrono brésilien. À l'occasion du stage de préparation de l'équipe Etixx-Quick Step à Calpe (Espagne), le coureur allemand s'est exprimé devant les médias sur cet événement, identifiant particulièrement Froome comme l'un de ses grands rivaux : "Je pense que le podium sera différent entre les Jeux et les Mondiaux. Mon grand favori pour Rio est Froome, avec Dumoulin et moi j'espère. C'est difficile à dire car ce ne sera pas un contre-la-montre classique, il avantagera davantage les grimpeurs. Il y a peu de coureurs qui pourront vraiment jouer une médaille". Très déçu de sa performance sur les Championnats du monde de Richmond, où il n'a fini que 7e en septembre, il a expliqué vouloir également se rattraper au Qatar : "Je veux montrer que je suis bien là sur les Mondiaux après avoir perdu de la sorte l'année dernière. Il y aura des coureurs comme Dumoulin, Cancellara et Malori qui était très fort à Richmond. Je pense que ce sera plus ouvert que ces dernières années".

Désireux de passer un autre cap dans sa carrière, le Panzerwagen, qui se testera sur les pavés du Nord, sera sur tous les fronts en 2016 : "Je veux me fixer de nouveaux objectifs et trouver une nouvelle motivation, c'est très important pour ma neuvième saison professionnelle. Ma victoire sur le dernier Tour de France est venue prouver que j'étais capable d'être performant sur les pavés. Je veux montrer que je suis fort et que je peux aider l'équipe. En plus de ces courses, je viserai une nouvelle fois un succès sur le Tour". C'est une certitude, Tony Martin ne chômera pas cette année !

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/05 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescentss 13/05 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très dure et très froide..." 13/05 Tour d'Italie Hécatombe chez la Lotto... Joshua Giddings a abandonné à son tour ! 13/05 Route Lafay, Nys, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 13/05 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 13/05 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 13/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 13/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 13/05 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 13/05 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 13/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 13/05 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 13/05 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 13/05 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 13/05 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 13/05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 13/05 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 13/05 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 13/05 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-