Piste - Mark Cavendish veut une médaille aux JO de Rio

Par Stéphane COGNET le 06/01/2016 à 10:14

Piste - Mark Cavendish veut une médaille aux JO de Rio
Photo : Sirotti

 

Mark Cavendish a déclaré que ses ambitions sur la route dès son arrivée chez Dimension Data resteront sa priorité pour 2016. Cepandant il a encore une fois avoué son envie de gagner une médaille sur la piste lors des Jeux olympiques de Rio. Il avait déjà fait parti de la sélection britannique en 2008 à Pekin. Ce fut d'ailleurs le seul membre de l'équipe de piste de la Grande-Bretagne à n'avoir ramené aucune médaille. Cela ne l'a pas empêché de devenir un des plus grands sprinters de tous les temps sur route (26 étapes du Tour de France pour ne citer qu'elles !) mais pour lui sa carrière reste inachevée : il lui manque une médaille olympique pour compléter son palmarès. "Je pense qu'une médaille olympique est la seule chose qu'il me manque dans ce que je peux atteindre physiquement en tant que cycliste", a déclaré Cavendish dans une interview avec le journal britannique The Telegraph le jour de la nouvelle année. "Je ne peux pas gagner le Tour de France, mais je peux presque gagner tout ce que je veux dans mon domaine physique, une médaille olympique sur piste est la seule chose qui manque." Mark Cavendish, qui espère participer à l'omnium à Rio, a fait son retour sur la piste l'été dernier. Ce retour lui a permis de marquer des points UCI afin de se qualifier pour les épreuves de la Coupe du monde sur piste de l'hiver, avec les Championnats du Monde sur piste à Londres en Mars.

Le principal obstacle à Cavendish reste la sélection, avec Ed Clancy et Jon Dibben tous deux également en ligne pour l'omnium. Clancy est le pistard numéro un retenu par le sélectionneur Go Haiko Salzwedel, même si il a été entravé par une blessure au dos au cours des dernières mois. "Je ne veux pas simplement obtenir une place dans l'équipe. Si je vais à Rio, je veux décrocher un résultat", a déclaré Cavendish." La difficulté pour moi avec la piste est le fait d'être sélectionné pour les Jeux olympiques, mais je ne veus pas fonder toute ma saison autour de cela".

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:50 Transfert Encore sous contrat, Filippo Ganna pourrait quitter Netcompany INEOS 09:28 Tour de Langkawi Matteo Malucelli la 8e étape... Lennert Jasch le général 09:11 Championnats d'Europe Parcours, favoris, startlist… la course Hommes ce dimanche 08:53 Championnats du Monde Coquard, Thomas, Gros… la sélection française pour Shanghai 08:34 Carnet noir Coureur et assistant sportif, Guillaume Drouilly est décédé à 41 ans 08:28 Championnats d'Europe Demi Vollering : "Je n'ai jamais été inquiète" 08:15 Tour d’Émilie Davide Piganzoli : "J’ai pu conclure moi-même" 07:57 Route Fabien Grellier va mettre un terme à sa carrière sur le Tour de Vendée 07:44 Analyse Faut-il supprimer les oreillettes en course ? 07:38 Tour de Langkawi Nouvelles rassurantes pour Ronan Augé, sorti du coma artificiel 07:19 Cholet Agglo Tour Jenthe Biermans : "Un grand merci à Bryan Coquard, un champion" 07:00 Média Toutes les vidéos sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 03/10 Média Toutes les vidéos sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 03/10 Championnats d'Europe Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 03/10 Route Des courses au Mexique, en Inde… les changements du calendrier 2027 03/10 Tour de France En attendant l'annonce officielle... le parcours du Tour 2027 ? 03/10 Transfert Visma | Lease a Bike a signé un grimpeur britannique 03/10 Transfert Les frères Van Kerckhove bientôt réunis chez la Visma | Lease a Bike ? 03/10 Tour du Münster Olav Kooij : "Le plateau de sprinteurs est toujours relevé ici" 03/10 Championnats du monde La France a dévoilé sa sélection pour la piste de Shanghai
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui va remporter les Championnats d'Europe Hommes ?














-
-
-