Jaen Paraiso Interior - Tadej Pogacar, ravi : «Jusqu'ici tout va bien»

Par Clément LABAT-GEST le 14/02/2023 à 09:20

Jaen Paraiso Interior - Tadej Pogacar, ravi : «Jusqu'ici tout va bien»
Photo : @ClasicaJaen

On pouvait avoir des doutes sur sa condition physique... Après avoir eu une petite gastro-entérite au cours des dernières semaines, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) faisait son grand retour, ce lundi, à l'occasion de la deuxième édition de la Jaen Paraiso Interior. Le natif de Komenda a ainsi balayé d'un retour de main les récentes interrogations. Impressionnant, le double vainqueur de la Grande Boucle a écrasé la concurrence en attaquant à 42 kilomètres de l'arrivée, puis en s'isolant à 20 bornes du but pour s'imposer en solitaire avec une marge conséquente. On a donc assisté à une démonstration, une de plus de la part du pensionnaire d'UAE Team Emirates qui peut amplement se satisfaire de son retour à la compétition. 

Vidéo - 1ère course, 1ère victoire... Tadej Pogacar écrase déjà tout

 

Une bonne manière de reprendre la compétition

Tadej Pogacar s'est évidemment montré satisfait après la course, et surtout rassuré pour la suite de la saison : "Jusque-là, tout va bien. Je ne pouvais pas mieux commencer la saison que comme cela, je suis très heureux que l'équipe ait si bien marché aujourd'hui". En effet, l'équipe UAE Team Emirates repart de la Jaen Paraiso Interior avec la victoire de son leader, mais aussi une troisième place pour Tim Wellens : "C'est génial de terminer avec une première et une troisième place", se réjouit le Slovène. "Ce sont les jambes qui ont parlé dans les deux dernières minutes de l'ascension", explique-t-il. Pourtant, une crevaison aurait pu coûter la victoire au lauréat des Tours de France 2020 et 2021 : "C'est toujours un peu effrayant, mais j'ai eu la chance d'avoir ma voiture juste derrière moi, donc ça n'était pas stressant", admet-il.

Avec ses sections empierrées, le parcours se prêtait tout particulièrement à une comparaison avec les Strade Bianche, mais le vainqueur de l'édition 2022 a ressenti des différences avec la course Italienne, qui se déroulera le 4 mars prochain : "Je ne comparerais pas ces deux courses, elles sont similaires mais les chemins sont totalement différents, les ascensions et les entrées des chemins aussi", explique-t-il. Le regard de Tadej Pogacar est désormais tourné vers le Tour d'Andalousie, qui se déroulera à partir du 15 février prochain : "Il y aura de très bons coureurs, de belles et difficiles étapes. Cela va être cinq jours de course difficiles", prévoit-il. 

Clasica Jaen - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates4h36'41
2GBRBen TURNERINEOS Grenadiers+ 49"
3BELTim WELLENSUAE Team Emiratesm.t.
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 1'17"
5DANAndreas KRONLotto Dstnym.t.
6GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
7ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
8ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 1'31"
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsm.t.
10ESPGorka IZAGIRREMovistar Teamm.t.

A LIRE AUSSI

JAEN PARAISO INTERIOR

Le tracé 2024 dévoilé... toujours plus de chemins

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-