ITW
ITW - Primoz Roglic : «Le Tour... on sait tous ce qu'il s'est passé !» Photo : @JumboVismaRoad

ITW - Primoz Roglic : «Le Tour... on sait tous ce qu'il s'est passé !»

Vainqueur de la Vuelta et 2e de la Grande Boucle l'année dernière, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a été l'un des coureurs de la saison. Le champion de Slovénie, qui entamera sa saison à l'occasion de Paris-Nice (du 7 au 14 mars), effectue une préparation en marge de son équipe en raison d'un cas contact dans son entourage. "Je suis déçu de manquer le premier rendez-vous avec mes coéquipiers. [...] Mon entraînement se passe bien, j'ai profité de cet hiver pour faire d'autres activités. Cela m'a permis de penser à autre chose mais j'ai hâte de reprendre", explique-t-il dans une interview avec sa formation.

Vidéo - Primoz Roglic visera le Tour de France en 2021

 

"Le plan ? Être au top tout le temps"

Primoz Roglic évoque ses ambitions pour la saison 2021, avec bien sûr l'envie de remporter le 108e Tour de France (du 26 juin au 18 juillet) et de prendre ainsi sa revanche par rapport à 2020. Il partagera le leadership avec Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk. "Le plan est d'être au maximum de notre forme du départ jusqu'à la fin du Tour de France. On sait tous ce qu'il s'est passé l'année dernière. C'est pour cela qu'on devra être au top tout le temps et à chaque étape", explique le Slovène.

 

"Les Jeux, l'un des objectifs de la saison"

Cette année, le coureur de 31 ans aura également les classiques ardennaises dans le viseur ainsi que la course en ligne des Jeux olympiques (24 juillet). "Avec le Tour de France, cette épreuve est l'un des gros objectifs de ma saison. C'est une course majeure puisqu'elle est disputée tous les quatre ans. Il faudra être en forme pour obtenir un bon résultat, mais ce ne sera pas facile parce que de nombreux coureurs ont également cet objectif", conclut le coureur de la Jumbo-Visma.


Le programme de Primoz Roglic en 2021 

Paris-Nice (7-14 mars)

- Tour du Pays Basque (5-10 avril)

- Amstel Gold Race (18 avril)

- Flèche Wallonne (21 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (25 avril)

- Tour de France (26 juin-18 juillet)

- Course en ligne des Jeux olympiques (24 juillet)

- GP Cycliste de Québec (10 septembre)

- GP Cycliste de Montréal (12 septembre)

- Tour d'Emilie (2 octobre)

- GP Bruno Beghelli (3 octobre)

- Tour de Lombardie (9 octobre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité