ITW/Le Mag - Van Avermaet : «Cosnefroy est capable de briller partout»

Par Titouan LABOURIE le 24/01/2023 à 09:43

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Greg Van Avermaet a débuté sa saison 2023 sur la Classique de Valence (45e), sa 17e chez les professionnels. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2017 est un personnage incontournable du peloton, à 37 ans et pour sa dernière année de contrat au sein de l'équipe AG2R Citroën, le Belge est toujours motivé et passionné. "J'ai fait un bon hiver, j'étais très content. C'est juste dommage que je sois un peu malade maintenant. Je reprends la course sur l'Etoile de Bessèges puis sur le Tour d'Oman, j'espère que ça ira mieux", déclare Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Greg Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu

 

"Cosnefroy ? Je suis très content qu'il vienne avec nous sur les flandriennes"

Le Belge sort de deux années plutôt décevantes, il veut enfin changer la tendance et de nouveau lever les bras. "Je veux mieux faire, je n'ai jamais gagné avec le maillot d'AG2R Citroën, c'est un grand objectif." Sur cette première partie de saison, Greg Van Avermaet sera évidemment focus sur les Classiques. "C'est les Classiques qui sont très importantes pour moi. C'est les plus belles courses de l'année. Ça commence avec l'Omloop Het Nieuwsblad en Belgique et ça ne s'arrête presque jamais jusqu'à Paris-Roubaix. J'espère faire de bons résultats là-bas."

Pour la première fois, il ne sera pas seulement accompagné d'Oliver Naesen et toute la clique, mais aussi de Benoît Cosnefroy, qui va découvrir les Flandriennes cette année. "C'est un truc spécial, je suis très content qu'il vienne avec nous parce que je trouve que c'est vraiment un bon coureur, il est capable de faire quelque chose sur les flandriennes. Ça ne sera certainement pas facile de directement bien faire les choses, mais je pense qu'il est capable." Et il a un conseil le Français. "Le placement est vraiment important, il y a des points importants, d'autres non, le vent peut jouer... Après, quand tu veux faire un bon résultats c'est les jambes, une bonne condition et un bon mental ça aide beaucoup."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-