ITW/Le Mag - Martina Alzini : «Je veux gagner à nouveau en 2023»

Par Clément LABAT-GEST le 07/01/2023 à 19:30

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Martina Alzini (25 ans) semble satisfaite de sa saison sur route 2022 aux côtés de l'équipe Cofidis Women's Team, comme elle l'a exprimé au micro de Cyclism'Actu : "Cette année, c'était une première année historique pour l'équipe. [...] Je pense que terminer dans les 20 premières d'une course comme Paris-Roubaix, comme l'ont fait Victoire (Berteau) ou Alana (Castrique), c'était génial !". La formation nordiste s'est en effet illustré sur des épreuves nationales, comme la Bretagne Ladies Tour, dont la 3e étape fut justement remportée par l'athlète Italienne, mais aussi grâce à sa participation aux épreuves World Tour, comme le premier Tour de France Femmes ou le Tour d'Italie féminin.

Vidéo - ITW/Le Mag - Martina Alzini au micro de Cyclism'Actu !

 

Son objectif pour 2023 ? "Gagner à nouveau !"

Mais la coureuse de 25 ans ne compte pas s'arrêter là. Son objectif pour 2023 ? "Gagner à nouveau", surtout sur la route, qui lui a procuré "une émotion particulière" en 2022. En effet, en plus d'être engagée dans l'équipe Cofidis Women's Team pour la saison sur route, Martina Alzini défend également les couleurs de la sélection italienne sur la piste. Un mélange de disciplines qui va nécessiter une rude organisation et surtout "une bonne communication entre l'équipe nationale et l'équipe Cofidis" pour atteindre les buts fixés. Alors, pour le moment, pas d'échéance particulière dans le viseur, si ce n'est les Championnats du monde sur piste à Glasgow (Écosse), qui représenteront un défi calendaire, la poursuite par équipes débutant 15 jours à peine après la fin du Tour de France Femmes, épreuve sur laquelle Martina Alzini ne peut même pas encore garantir "d'arriver en forme". Une saison 2023 qui s'annonce ainsi riche, mais surtout intense pour cette touche-à-tout.

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

L'info en continu

14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-