ITW/Le Mag - Lenny Martinez : «Le Tour d'Espagne... on a le temps»

Par Clément LABAT-GEST le 18/12/2022 à 10:37

ITW/Le Mag - Lenny Martinez : «Le Tour d'Espagne... on a le temps»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"Les interviews comme ça, je n'y étais pas habitué... je pense qu'il va falloir s'y habituer." Avec son coéquipier Romain Grégoire, il sera forcément l'une des attractions de la saison prochaine pour le clan tricolore. Après des résultats prometteurs obtenus en 2022 (14e du Tour des Alpes, 8e de Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes...), Lenny Martinez (19 ans) - qui a également pris la 3e place du Baby Giro - fera définitivement le grand saut l'an prochain puisqu'il a paraphé son premier contrat professionnel avec l'équipe Groupama-FDJ. "Je suis enfin dans le vrai vélo en intégrant véritablement le niveau World Tour. J'ai hâte de découvrir tout ça l'an prochain. Je vais découvrir le monde professionnel et j'espère que ça va bien se passer", explique le jeune grimpeur au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - ITW - Lenny Martinez : "Les interviews comme ça..."

Lire la suite de l'article

 

"De toute façon, j'ai encore de belles années devant moi..."

"Après, j'ai déjà couru avec la World Tour en faisant partie de La Conti donc je sais à quoi m'attendre quand même", complète Lenny Martinez, fils de Miguel Martinez connu surtout pour ses nombreuses victoires en VTT (champion olympique en 2000). Le lauréat du Tour du Val d'Aoste 2022 a également fait le point sur ses objectifs pour l'année 2023. Pour sa première année complète chez les pros, celui qui va participer à la Vuelta en fin d'année se montre ambitieux : "Je ne sais pas encore si je vais jouer le classement général ou les victoires d'étapes. On verra. Le Tour d'Espagne est en fin de saison, on aura quand même le temps d'y réfléchir au cours de l'année. [...] Pour 2023, j'ai envie de faire le mieux possible et apprendre, avec dans le meilleur des cas une première victoire professionnelle. De toute façon, j'ai encore de belles années devant moi."

 

Gaudu, Démare, Pinot... les objectifs de Groupama-FDJ pour la saison 2023

"On va avoir de l'ambition tout au long de l'année 2023, que ce soit sur le Tour, les Classiques, le Giro et La Vuelta, et avec à chaque fois une orientation particulière." Voici comment l'illustre manager de la formation Groupama-FDJ - Marc Madiot - a présenté l'année 2023 à l'occasion de la présentation de son équipe, ce vendredi. "Le Tour d'Italie avec Thibaut Pinot, le Tour d'Espagne avec une ossature très jeune et issue de La Conti, et le Tour de France avec David Gaudu et Arnaud Démare, sur lequel on veut encore franchir un palier, à savoir être au plus près des meilleurs du classement général et être dans les sprints avec Arnaud. C'est ambitieux, ça peut paraître compliqué ou impossible, mais ça sera possible." L'écurie française nourrit de solides ambitions. Et il y a de quoi. Tour d'horizon.

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-