ITW/Le Mag - Guillaume Martin : «Je suis attaché au classement général»

Par Clément LABAT-GEST le 11/01/2023 à 13:45

ITW/Le Mag - Guillaume Martin : «Je suis attaché au classement général»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En 2022, il n'a pas tout réussi, mais Guillaume Martin a réalisé une saison plus que satisfaisante en étant présent du mois de février à celui d'octobre. Vainqueur du Tour de l'Ain (sa première course par étapes depuis 2018 !), le Français de 29 ans avait fait le choix de doubler Tour d'Italie-Tour de France en 2022. Un pari raté puisqu'il avait terminé 14e de l'épreuve italienne, puis avait abandonné sur la Grande Boucle (covid). Pour le reste, le leader de Cofidis a été solide, comme à son habitude (9e de Paris-Nice, 8e du Tour de Catalogne...). Au micro de Cyclism'Actu, le Normand a fait le point sur sa saison 2023 et dévoilé son grand objectif.

Vidéo - ITW/Le Mag - Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est vrai qu'il y a eu des points noirs sur la saison 2022"

"L'année 2022 a sans doute été contrastée mais elle a été celle où j'ai marqué le plus de points UCI, ce qui a été très important pour l'équipe", déclare-t-il. "J'ai eu une régularité au cours de la saison 2022, après c'est vrai qu'il y a eu des points noirs surtout au niveau de l'enchaînement du Giro et du Tour de France qui ne s'est pas passé comme prévu", complète le pensionnaire de Cofidis qui devrait reprendre la compétition à l'occasion du Challenge de Majorque (25-29 janvier). Celui qui va également participer à Tirreno-Adriatico (6-12 mars), à la place de la 81e édition de Paris-Nice, veut se concentrer sur le Tour de France en 2023 : "Je ne peux pas ne pas viser le classement général du Tour de France, c'est dans mon ADN."

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

A LA UNE

L'info en continu

19:22 Route Kévin Vauquelin : "Et maintenant le rêve, c’est le maillot jaune..." 19:07 Route Matteo Jorgenson : "Matthew Brennan, c'est la définition d'un prodige" 18:53 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "Avec Florian Lipowitz, on a hâte d’être sur le Tour" 18:46 Route Louis Barré... aperçu en train de s’entraîner avec la Visma | Lease a Bike 18:25 Route Le gros couac pour Davide Formolo... six semaine d'arrêt obligé 18:16 Route L'attribution des licences UCI aux équipes pour la période 2026-2028 ! 18:08 Route La Soudal Quick Step a dévoilé le programme de son camp d'entrainement 18:00 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris que je ferai le Tour de France, hier..." 17:51 Route logo vidéoFlorian Sénéchal aux côtés de Mathieu van der Poel chez Alpecin en 2026 17:30 INTERVIEW logo vidéoPrimoz Roglic : "J'aimerais courir encore dix ans, mais... " 17:24 Cyclo-cross La rentrée de Puck Pieterse, c’est ce dimanche à Namur 17:07 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes change de jour et ce sera après les Hommes 16:47 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies ont uni leur force pour 2026 16:30 Media On recherche des renforts... les informations pour rejoindre Cyclism'Actu 16:25 Route logo vidéoNeuf coureurs de la Red Bull-Bora-Hansgrohe ont fait décoller... un avion 16:18 Route Quand le PDG de Premier Tech, Jean Bélanger, parle de Mathieu van der Poel 16:11 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger actuel pour le cyclisme ? Les accidents..." 15:44 Piste Harrie Lavreysen lance un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs sur route 15:14 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto enfin officialisée ! 14:40 Transfert Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour la Picnic PostNL
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-