4 Jours de Dunkerque - Marchyllie, le nouveau patron : «Je suis réaliste»

Par Clément LABAT-GEST le 17/12/2022 à 13:46

Photo : @Sports59/62 / @4JDDunkerque

Jeudi soir, Bernard Martel, appelé à prendre des responsabilités dans une autre instance du cyclisme, a décicé de quitter la présidence des Quatre Jours de Dunkerque, dont le parcours de la 67e édition a été dévoilé, ce jeudi, avec 6 étapes, 10 villes-étapes et 1 100 km à travers 5 départements. Son remplaçant et le nouveau président se nomme Éric Marchyllie... ancien responsable marketing chez Carrefour et originaire d’Aire-sur-la-Lys. "C'est une épreuve que je connais bien depuis 1993, donc je sais que ça va être un travail énorme. Ce ne sera pas de tout repos, c'est sûr que lorsqu'on prend un bateau comme celui-ci il y a toujours des inquiétudes et je suis très conscient des difficultés qui sont devant nous. Mais on peut compter sur le soutien de plusieurs personnes", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu / Sports 59/62.

Vidéo - Éric Marchyllie, le nouveau président des 4JDD

 

"Le but est de rendre la course toujours aussi intéressante"

Éric Marchyllie, nouveau président des Quatre Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France, a dévoilé ses ambitions à la tête de la principale course par étapes du nord de la France : "On ne veut pas tout révolutionner. Je pense que Bernard (Martel) a réalisé un grand travail au cours des dix dernières années. On va continuer dans la même direction, même si on peut apporter des petites modifications comme le contre-la-montre sur la prochaine édition... On a également la chance de permettre aux jeunes d'intégrer le Comité de direction de l'épreuve, ce qui nous permet d'être dans l'air du temps et d'apporter de la modernité. Le but est de rendre la course toujours aussi intéressante. [...] On a une épreuve dynamique. Les Quatre Jours, ça bouge et on a cette chance là. Tout est bien tracé pour qu'on continue dans cette direction et qu'on ait des Quatre Jours qui soient à la hauteur des attentes au cours des prochaines années."

"Concernant l'édition 2023, on a écouté et rencontré des directeurs sportifs, des responsables de coureurs ou encore d'anciens professionnels comme Cyril Saugrain pour faire une synthèse concernant les prochains Quatre Jours de Dunkerque, poursuit Éric Marchyllie, ancien responsable marketing chez Carrefour et originaire d’Aire-sur-la-Lys, qui a pris la suite de Bernard Martel. Quand on voit l'évolution que l'épreuve a déjà amenée cette année, on va continuer dans cette direction. Il faut que les Quatre Jours de Dunkerque répondent aux demandes. On a par exemple demandé aux équipes pour le chrono, s'il devait être individuel ou par équipes... les formations nous ont dit un chrono individuel en vue du Tour de France. On voulait répondre à ces demandes."

 

Le parcours des Quatre Jours de Dunkerque 2023 dévoilé !

Revenus au calendrier en 2022 après une interruption de deux ans due à la pandémie de coronavirus, les 4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France sont véritablement incontournables dans le paysage du cyclisme français. La course par étapes nordiste sera bien évidemment de retour en mai 2023, et l'organisation a déjà délivré ce jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse, quelques contours de la 67e édition, avec la divulgation des villes étapes. On connait donc désormais le parcours 2023 des 4 Jours de Dunkerque qui auront lieu du 16 au 21 mai 2023. 6 étapes, 10 villes-étapes, 1 100 km à travers 5 départements, voilà les 4 chiffres qui résument les Quatre Jours de Dunkerque 2023, la principale course par étapes du nord de la France qui passe dans les 5 départements d’où son autre appellation de Grand Prix des Hauts-de-France, ASO s’étant fermement opposé à celle du Tour des Hauts-de-France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

4 JOURS DE DUNKERQUE

Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque

4 JOURS DE DUNKERQUE

Marchyllie : "Des nouveaux partenaires arrivent"

4 JOURS DE DUNKERQUE

Suivez la présentation des 4 Jours de Dunkerque 2024

L'info en continu

11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré" 10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:43 Tour de Romandie Profil, ordre de départ : la 3e étape et son chrono crucial 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 6e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-