ITW - Asgreen : «Ça sera aux Jumbo-Visma de faire le sale boulot...»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/03/2022 à 13:35

Photo : @qst_alphavinyl

Vendredi, Kasper Asgreen va remettre son titre en jeu lors de l'E3 Saxo Bank Classic. Brillant vainqueur en solitaire l'an dernier - avant de remporter quelques jours plus tard le premier Monument de sa carrière, le Tour des Flandres - le coureur danois semble capable de rééditer son exploit si l'on en croit ses derniers résultats puisqu'il a terminé troisième des Strade Bianche et a pris la quatrième place du contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico lors de la première quinzaine du mois de mars. Malgré une infection au coronavirus contractée début février, c'est donc un coureur sûr de lui qui va prendre le départ à Harelbeke ce vendredi.

Vidéo - Kasper Asgreen s'est exprimé avant le E3 et Gand-Wevelgem

 

"J’ai assez d’expérience pour savoir ce que je dois faire pour être au meilleur de ma forme"

"Mon niveau est à peu près le même que l'an dernier", a confié le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team en conférence de presse virtuelle. "À 27 ans, j’ai assez d’expérience pour savoir ce que je dois faire pour être au meilleur de ma forme et être parmi les meilleurs du monde. C'est pourquoi j'aborde les classiques avec confiance. Je suis là où je veux être, même si c'est difficile de dire si je suis exactement au même niveau ou meilleur que jamais. En tout cas, je pense que je suis sur la bonne voie, j'en ai eu la confirmation sur les Strade Bianche. Le fait d'avoir pu être là dans le final, et même d'être arrivé troisième, était un très bon signe pour moi."

 

"Je vais peut-être devoir changer de tactique"

Leader d'un Wolfpack qui apparait moins souverain cette année et qui va devoir faire face à un Team Jumbo-Visma redoutable sur le papier, Kasper Asgreen est bien conscient qu'il va devoir courir différemment des années précédentes, même s'il a entière confiance en ses coéquipiers. "L'année dernière, et notamment sur le E3, j'étais dans une position avantageuse car il y avait deux coéquipiers dans le groupe des poursuivants. Les concurrents savaient donc que dès qu'ils me rattraperaient, quelqu'un d'autre attaquerait. Cette année, nous ne sommes en effet pas aussi dominants que les autres années et je vais peut-être devoir changer de tactique, même si j'espère encore qu'on pourra faire ça. Et je pense que oui d'ailleurs car tout le monde a travaillé dur et tout le monde est revenu en bonne santé. Nous serons là", affirme celui qui fera notamment équipe avec Florian Sénéchal et Zdenek Stybar vendredi, ainsi que Fabio Jakobsen dimanche.

 

"Pour le moment, nous ne pouvons pas fournir de réponse à la puissance de Jumbo-Visma"

Enfin, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2020 a parlé de la pression qui pèsera sur les Jumbo-Visma de Wout Van Aert lors des prochaines courses, l'équipe néerlandaise se retrouvant dans la position occupée pendant de nombreuses années par la formation managée par Patrick Lefevere. "Dès l'Omloop Het Nieuwsblad, la Jumbo-Visma a couru de manière très impressionnante. Ils ont fait un très beau recrutement et nous devons avoir beaucoup de respect pour cela. Mais ça signifie aussi que la Jumbo-Visma devra faire beaucoup de travail seul jusque dans le final. Cela dépend un peu de la façon dont les choses se dérouleront dans la semaine à venir mais, pour le moment, nous ne pouvons pas fournir de réponse à la puissance de Jumbo-Visma. Ce sera donc à eux de faire le sale boulot, c'est aussi simple que ça", conclut le natif de Kolding.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

ITW

Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ"

L'info en continu

16:35 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez le doublé... et la Groupama-FDJ le triplé 15:39 Route Arnaud De Lie fera son retour à la compétition dans deux semaines 15:00 Route Mikkel Bjerg et Tim Wellens ont prolongé avec UAE Team Emirates 14:23 Rétro Classiques L'avènement d'un phénomène à l'Amstel... Van der Poel ! 14:16 Amstel Gold Race Marianne Vos s'impose... l'énorme boulette de Lorena Wiebes 14:04 Tour du Jura Guillaume Martin : "Je suis maintenant tourné vers la suite" 13:51 Amstel Gold Race Mathieu Van der Poel : "2019... je n'oublierai jamais" 13:43 Tour du Jura Jordan Jegat : "On est tous sur une bonne dynamique... " 13:37 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 13:23 Amstel Gold Race Parcours, profil, favoris... Van der Poel après Pogacar ? 13:10 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... pourquoi pas vous ? 12:57 Amstel Gold Race Neutralisée jusqu'à Valkenburg, la course Femmes a repris 12:46 Tour du Finistère Parcours, équipes... la 38e édition, le 11 mai à Quimper 12:37 Tour du Doubs La course neutralisée 45 minutes... suite à une chute 12:23 VTT - CDM Les épreuve de short track à Evie Richards et Samuel Gaze 12:02 Route Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet 11:38 Piste - Coupe des Nations Gros remporte la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 11:15 Tour d'Italie Biniam Girmay... une star de plus au départ du 107e Giro
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-