INTERVIEW - Remco Evenepoel : «On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz»

Par Esteban DA COSTA le 10/12/2025 à 18:54. Mis à jour le 13/12/2025 à 09:41.
INTERVIEW - Remco Evenepoel : «On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz»
INTERVIEW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y a encore quelques semaines, ils étaient adversaires, mais en 2026, tout va changer puisqu'ils seront co-leaders sur le Tour de France pour la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe. Je parle bien évidemment de Remco Evenepoel et Florian Lipowitz. Les deux coureurs étaient présents au Media Day ce mercredi 10 décembre 2025 à Majorque, en Espagne, pour parler de leurs programmes et de leurs objectifs pour la saison à venir.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Remco Evenepoel : "L’objectif est d’aller au Tour avec une équipe très forte"

Chose assez surprenante, la saison de Remco Evenepoel va commencer très tôt en 2026 avec le contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Salines, une préparation idéale pour la première étape du Tour de France, qui commencera par un contre-la-montre par équipes autour de Barcelone : "C’est le seul que je fais, donc je viens uniquement pour le contre-la-montre par équipes. Je n’étais pas censé le faire, mais je pense que c’est une bonne opportunité, avec le Tour qui commence par cet exercice [...] Je pense que nous allons courir le contre-la-montre par équipes de Majorque comme si c’était la première étape du Tour de France. Nous allons arriver ici et essayer de faire de notre mieux. C’est très spécial d’avoir le premier jour de course de l’année avec un contre-la-montre par équipes."

Le champion olympique partagera un rôle de co-leader sur le prochain Tour de France avec Florian Lipowitz. Un duo bien armé pour tenter de déjouer les plans de Tadej Pogacar : "Je pense que tous ceux qui ont une chance de gagner un Grand Tour veulent gagner le Tour. Je pense que tout le monde sait que Tadej (Pogacar, ndlr) a été vraiment exceptionnel ces dernières années. Donc pour nous, l’objectif est d’aller au Tour avec une équipe très forte, de nous prouver que nous avons un grand avenir dans cette course, que nous pouvons la gagner avec une équipe à un moment donné. Et pour moi, j’essaierai simplement de m’améliorer autant que possible. Il y a beaucoup de nouvelles choses que j’apprends dans cette équipe et que je fais ici aussi. Donc je pense que tout cela m’aidera à devenir un meilleur coureur, et j’espère que ce sera suffisant."

 

Florian Lipowitz : "Je pense qu’avec Remco Evenepoel, on est assez différents"

Après avoir déjà été co-leader sur la Grande Boucle avec Primoz Roglic cette année, l'Allemand de 25 ans, troisième l'an dernier, retrouvera Remco Evenepoel à ses côtés dans un nouveau rôle de co-leader. Prolongé par la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe avec un contrat à long-terme, Florian Lipowitz a déclaré : "Tous les deux au Tour, c’est une bonne façon de le courir. On peut aussi jouer différemment plutôt que d’y aller avec un seul leader. Je pense qu’on est assez différents avec Remco Evenepoel. Je ne suis pas un gars pour les médias. Donc je suis plutôt content de pouvoir faire comme cette année, avec Primoz (Roglic, ndlr)."

Le natif de Laichingen a par ailleurs annoncé son calendrier et ses principaux objectifs pour la saison 2026 : "Ce que je peux dire, c’est que les objectifs sont la Catalogne et le Tour de Romandie avant le Tour de France. Et oui, ce sont en fait les principales courses que je ferai."

L'info en continu

19:48 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Pour moi, ce n'était pas raté ce Tour de France 2025" 19:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 19:13 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 18:00 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..." 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-