Route - Remco Evenepoel : «Hâte d’être sur le Tour de France avec Lipowitz»

Par Esteban DA COSTA le 10/12/2025 à 18:54. Mis à jour le 01/01/2026 à 08:42.
Route - Remco Evenepoel : «Hâte d’être sur le Tour de France avec Lipowitz»
Route
Photo : @remco.ev / @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y a encore quelques semaines, ils étaient adversaires, mais en 2026, tout va changer puisqu'ils seront co-leaders sur le Tour de France pour la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe. Je parle bien évidemment de Remco Evenepoel et Florian Lipowitz. Les deux coureurs étaient présents au Media Day ce mercredi 10 décembre 2025 à Majorque, en Espagne, pour parler de leurs programmes et de leurs objectifs pour la saison à venir.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Remco Evenepoel : "L’objectif est d’aller au Tour avec une équipe très forte"

Chose assez surprenante, la saison de Remco Evenepoel va commencer très tôt en 2026 avec le contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Salines, une préparation idéale pour la première étape du Tour de France, qui commencera par un contre-la-montre par équipes autour de Barcelone : "C’est le seul que je fais, donc je viens uniquement pour le contre-la-montre par équipes. Je n’étais pas censé le faire, mais je pense que c’est une bonne opportunité, avec le Tour qui commence par cet exercice [...] Je pense que nous allons courir le contre-la-montre par équipes de Majorque comme si c’était la première étape du Tour de France. Nous allons arriver ici et essayer de faire de notre mieux. C’est très spécial d’avoir le premier jour de course de l’année avec un contre-la-montre par équipes."

Le champion olympique partagera un rôle de co-leader sur le prochain Tour de France avec Florian Lipowitz. Un duo bien armé pour tenter de déjouer les plans de Tadej Pogacar : "Je pense que tous ceux qui ont une chance de gagner un Grand Tour veulent gagner le Tour. Je pense que tout le monde sait que Tadej (Pogacar, ndlr) a été vraiment exceptionnel ces dernières années. Donc pour nous, l’objectif est d’aller au Tour avec une équipe très forte, de nous prouver que nous avons un grand avenir dans cette course, que nous pouvons la gagner avec une équipe à un moment donné. Et pour moi, j’essaierai simplement de m’améliorer autant que possible. Il y a beaucoup de nouvelles choses que j’apprends dans cette équipe et que je fais ici aussi. Donc je pense que tout cela m’aidera à devenir un meilleur coureur, et j’espère que ce sera suffisant."

 

Florian Lipowitz : "Je pense qu’avec Remco Evenepoel, on est assez différents"

Après avoir déjà été co-leader sur la Grande Boucle avec Primoz Roglic cette année, l'Allemand de 25 ans, troisième l'an dernier, retrouvera Remco Evenepoel à ses côtés dans un nouveau rôle de co-leader. Prolongé par la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe avec un contrat à long-terme, Florian Lipowitz a déclaré : "Tous les deux au Tour, c’est une bonne façon de le courir. On peut aussi jouer différemment plutôt que d’y aller avec un seul leader. Je pense qu’on est assez différents avec Remco Evenepoel. Je ne suis pas un gars pour les médias. Donc je suis plutôt content de pouvoir faire comme cette année, avec Primoz (Roglic, ndlr)."

Le natif de Laichingen a par ailleurs annoncé son calendrier et ses principaux objectifs pour la saison 2026 : "Ce que je peux dire, c’est que les objectifs sont la Catalogne et le Tour de Romandie avant le Tour de France. Et oui, ce sont en fait les principales courses que je ferai."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

19:12 Faits Divers Une enquête pour "disparition forcée" contre Lucho Herrera 18:45 Route logo vidéoChris Horner pas tendre envers la Red Bull-BORA : "Ils fuient Pogacar" 18:20 Tour de France Jean-Michel Aulas veut le Tour de France à Lyon en 2028 17:55 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les informations si vous voulez 17:28 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Le vélo est revenu vite mais..." 17:00 AlUla Tour Yaël Joalland sur son grave accident :"J’y repense dix fois par jour…" 16:34 Route Raphaël Jeune : "À Paris-Roubaix, on fait partie des plus forts..." 16:16 Challenge Mallorca logo vidéoEvenepoel enchaîne et s'offre le Trofeo Andratx - Pollença 16:15 Tour d'Espagne Burgos-BH et Kern Pharma… les équipes au départ de La Vuelta 2026 16:04 Championnats du Monde Triplé néerlandais chez les femmes, Lucinda Brand sacrée 16:00 Route Laurenz Rex lourdement touché après sa chute à haute vitesse 15:41 Championnats du Monde Aaron Dockx sacré chez les espoirs, Aubin Sparfel deuxième 15:15 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 14:49 Route Ben Healy a prolongé avec l'équipe EF Education-EasyPost jusqu'en 2029 14:22 AlUla Tour logo vidéoJan Christen s'impose sur la 5e étape et remporte le général 13:57 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, le parcours, TV... de l’édition 2026 13:39 Analyse Il y a 97 néo-pros cette année... les dix à suivre selon Cyclism'Actu 12:28 Challenge Mallorca logo vidéoRemco Evenepoel : "On va dans la bonne direction..." 12:09 Tour Auvergne-Rhône-Alpes logo vidéoParcours et équipes de l'édition 2026 dévoilées 11:56 Championnats du Monde la course Juniors pour Barbora Bukovská, Lise Revol 2e !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-