Herald Sun Tour
Herald Sun Tour - Kaden Groves : 'J'avais coché cette étape' Photo : @MitcheltonSCOTT

Herald Sun Tour - Kaden Groves : "J'avais coché cette étape"

Deuxième lors de la première étape de cet Herald Sun Tour, Kaden Groves a pris sa revanche sur Alberto Dainese qui l'avait battu il y'a deux jours. Le néo-pro de la formation Mitchelton-Scott a parfaitement manoeuvré avec son équipe pour aller remporter sa première victoire de la saison au sein d'un groupe de 5 hommes qui est parvenu à couper la ligne 2" devant le peloton.

De par cette victoire, Groves redonne le sourire à une équipe Mitchelton-Scott qui a dû hier compenser la défaillance de Simon Yates. Après l'arrivée, le vainqueur du jour, 21 ans a raconté comment il a géré cette journée : "Ca a été une étape assez difficile aujourd'hui, mais c'est celle que j'avais coché cette semaine. La journée a été un parfait effort d'équipe, donc je suis assez heureux de leur rendre avec une victoire. Je ne grimpe pas trop mal en ce moment, donc le rythme difficile de la première montée m'a convenu. Sunweb ne nous a pas laissé partir, on a donc dû courir toute la journée. 
Notre plan a toujours été de mettre Dainese sous pression. Je suis en bons termes avec lui donc je sais comment il monte et comment je pouvais l'avoir dans les montées.
Dans le final, j'étais peut-être au niveau de la sixième roue. Je devais m'abriter jusqu'aux 400 mètres avec ce vent aujourd'hui."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires