GP Miguel Indurain - Warren Barguil savoure : «C'est la bonne spirale !»

Par Nicola CANDONI le 03/04/2022 à 15:50

GP Miguel Indurain - Warren Barguil savoure : «C'est la bonne spirale !»
Photo : Sirotti

D'après la photo finish, c'est d'une roue que Warren Barguil a devancé Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) sur la ligne d'arrivée du Grand Prix Miguel Indurain, offrant à la Team Arkéa-Samsic sa huitième victoire de la saison. Pourtant, Vlasov a cru qu'il était le vainqueur, si bien qu'ils sont deux à avoir levé les bras à l'arrivée ! Revenus dans le dernier kilomètre sur Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et Pierre Latour (TotalEnergies), les deux hommes, ainsi qu'une dizaine d'autres coureurs, se sont présentés au sprint à Estella-Lizarra. Avec la fin que l'on connaît.

Vidéo - Après une étape de Tirreno, Barguil s'impose de nouveau !

 

"Je reviens à un bon niveau, je fais les bons choix…"

Après l'arrivée, Warren Barguil s'est confié en longueur sur sa deuxième victoire de sa saison 2022, obtenue trois semaines après son superbe succès d'étape sur Tirreno-Adriatico. "C'était vraiment un sprint serré où j’étais derrière, mais j’avais de la vitesse. Comme mon père m’a toujours dit : un sprinteur, il en a toujours pour faire le sprint. Je suis un grimpeur-sprinteur, on va dire ! (rires)", déclare le Morbihannais sur le site de sa formation.

"Je suis juste content de cette victoire", poursuit-il. "Je n’ai pas viré dans la position que je voulais dans la dernière ligne droite, mais j’ai réussi à faire mon sprint sur la fin. L’équipe a fait un super boulot. Après l’avant-dernier passage de la montée, ça a attaqué dans le dernier tour. Je suis resté dans le peloton pour m’économiser et mes coéquipiers ont fait un super boulot pour revenir."Je ne gagne pas beaucoup et là je gagne déjà deux fois cette année après ma victoire sur Tirreno-Adriatico. Je pense que c’est la spirale positive de l’équipe Arkéa-Samsic qui donne aussi cette confiance. Je reviens à un bon niveau, je fais les bons choix… C’est la bonne spirale tout simplement !", conclut celui qui va arriver en pleine confiance sur les Ardennaises.

Grand Prix Miguel Indurain - Classement général

1FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels4h57'49"
2RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohem.t.
3AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
4FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergiesm.t.
5ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6FRAPierre LATOURTotalEnergiesm.t.
7ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
8SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
9FRAClement CHAMPOUSSINDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10ESPGorka IZAGIRREMovistar Teamm.t.

A LIRE AUSSI

GP MIGUEL INDURAIN

Brandon McNulty : "Le final a été une pure folie"

GP MIGUEL INDURAIN

Brandon McNulty s'impose au sprint devant Maxim Van Gils

GP MIGUEL INDURAIN

Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure ?

L'info en continu

08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-