Tour des Flandres - Arkéa Samsic autour de Capiot, Swift et Russo

Par Nicola CANDONI le 02/04/2022 à 10:34

Tour des Flandres - Arkéa Samsic autour de Capiot, Swift et Russo
Photo : @ArkéaSamsic

Très en forme depuis le début de la saison sur à peu près tous les terrains, Arkéa-Samsic a des objectifs de World Tour pour 2023. Pour les réaliser, elle doit amasser un maximum de points UCI d'ici la fin de l'année, et le Tour des Flandres, dimanche 3 avril, sera une bonne occasion. Sans Hugo Hofstetter, mais avec Amaury Capiot qui qualifie le Ronde de "jour de fête nationale", l'équipe Continentale Pro aura quelques cartes pour peser sur la course et, peut-être, décrocher un top 10. D'autant plus que le forfait de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), positif au Covid-19, ouvre certaines possibilités.

Vidéo - Bernard Hinault donne son avis avant le Tour des Flandres

Lire la suite de l'article

 

Amaury Capiot et Connor Swift en leaders

Amaury Capiot, vainqueur cette année du Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, 7e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 13e d'À Travers la Flandre plus récemment, fait figure de leader. Il est rapide, assez complet et habitué aux pavés, lui qui a grandi chez SportVlaanderen-Baloise. L'autre pièce maîtresse de l'équipe, c'est le Britannique Connor Swift. 5e de la Classica Jaen Paraiso, il a démontré qu'il était bien plus qu'un simple sprinteur. Il affectionne le dénivelé et notamment les forts pourcentages, ce qui est un prérequis pour disputer le Tour des Flandres. Plus résistant que Capiot, Connor Swift peut tenter de se glisser dans une échappée matinale pour ensuite rester au contact des meilleurs, lorsqu'ils reviendront.

 

La surprise Matis Louvel ?

Le reste de l'équipe est composé d'hommes rapides habitués aux pavés. Parmi eux, les Français Kévin Ledanois et Clément Russo, ainsi que le Belge Christophe Noppe et l'Estonien Markus Pajur. Enfin, Matis Louvel pourrait être un coéquipier important pour Connor Swift et Amaury Capiot, sinon une roue de secours. 3e du Tour de Murcie et de la Classic Loire Atlantique, 5e du Trophée Alcudia et top 20 sur l'Omloop Het Nieuwsblad et sur À Travers la Flandre, le Français affiche une forme remarquable à l'approche du deuxième Monument de l'année.


A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-