GP Marcel Kint - Arnaud De Lie : «Les automatismes commencent à venir»

Par Arthur De SMEDT le 29/05/2022 à 21:45

GP Marcel Kint - Arnaud De Lie : «Les automatismes commencent à venir»
Photo : @ExteriooCup

Une démonstration de la Lotto-Soudal conclue en beauté par un Arnaud De Lie impérial sur le GP Marcel Kint ce dimanche. Dans un peloton réduit après les quelques monts flandriens gravis au cours de la course, la formation belge a magnifiquement déposé son jeune sprinteur après avoir repris les derniers rescapés de l'échappée dans les ultimes hectomètres. Facile, le néo-pro de 20 ans vient déjà cueillir son 4e bouquet de la saison et relance la machine après avoir été coupé dans son élan en chutant sur les 4 Jours de Dunkerque. "C'était peut-être mon meilleur sprint de la saison, mais c'est grâce à l'équipe", a confirmé après l'arrivée celui qui a devancé Luca Mozzato (B&B Hotels-KTM) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert).

Vidéo - Arnaud De Lie s'impose pour la 4e fois de l'année

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons montré que nous avions le meilleur train de la course"

"J'ai eu un sentiment incroyablement bon aujourd'hui. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour rendre la course aussi difficile que possible et nous avons réussi. Après les différentes montées, nous avons visé un sprint avec le groupe réduit. Cela a parfaitement fonctionné pour nous", a poursuivi un Arnaud De Lie plus que satisfait du déroulement de la course, avant d'encenser ses coéquipiers du jour - notamment Victor Campenaerts, Brent Van Moer, Cedric Beullens et Reinardt Janse van Rensburg - qui l'ont mis dans les meilleures dispositions pour lancer son sprint.

"Dans le final, l'équipe a tout fait parfaitement. Il y a eu des critiques sur mon train ces deux dernières semaines, mais aujourd'hui nous avons montré que nous avions le meilleur de la course. Il faut du temps pour s'habituer les uns aux autres. Les automatismes commencent à venir. Quand j'ai pu lancer mon sprint, j'avais encore beaucoup d'énergie dans le réservoir. C'est très prometteur pour nos prochaines courses également." Le sprinteur wallon participera notamment à La Flèche de Heist, le Tour du Limbourg et À travers le Hageland dans les deux prochaines semaines. Au vue de sa forme, son compteur de succès risque de grimper encore.

Van Merksteijn Fences Classic - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto4h36'49"
2ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
3BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
4GBRChris LAWLESSTotalEnergiesm.t.
5BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
6FRAPierre BARBIERB&B Hotels-KTMm.t.
7BELLionel TAMINIAUXAlpecin-Premier Techm.t.
8BELSep VANMARCKENSN Cycling Teamm.t.
9ITANiccolo BONIFAZIOTotalEnergiesm.t.
10FRAAxel ZINGLECofidism.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-