GP Argovie - Marc Hirschi s'impose devant Schachmann, Champoussin 6e
GP Argovie
Photo : @TeamEmiratesUAE

GP Argovie - Marc Hirschi s'impose devant Schachmann, Champoussin 6e

Publié le par Nicolas GAUTHIER

La 58e édition du Grand Prix du Canton d'Argovie a été remportée ce vendredi par un Suisse, Marc Hirschi. À domicile, le coureur de l'équipe UAE Team Emirates a réglé au sprint un groupe de sept coureurs, dominant notamment dans la dernière ligne droite Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) et Andreas Kron (Lotto Soudal), qui accompagnent le vainqueur du jour sur le podium. Repris à un peu moins de 5 kilomètres de l'arrivée par six coureurs, Clément Champoussin (AG2R Citroën Team) a pris la sixième place, tandis qu'Anthony Turgis (Team TotalEnergies) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citröen Team) ont respectivement terminé huitième et onzième.

 

Une belle course de mouvement, Clément Champoussin y a cru, Marc Hirschi vainqueur

À 60 kilomètres de l'arrivée, un seul rescapé de l'échappée matinale, Simon Pellaud (Trek-Segafredo), est encore à l'avant, son avance sur le peloton étant de 3 minutes. Le Suisse voit son avance fondre en une quinzaine de bornes et se fait reprendre par un peloton qui ne mégote pas. De multiples attaques sont alors portées, et c'est un duo composé d'Andreas Kron (Lotto Soudal) et de Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) qui parvient à prendre un peu d'avance sur un peloton très amaigri. Le Danois et l'Allemand ouvrent la route durant une quinzaine de kilomètres, puis ils se font reprendre à 25 bornes du but.

On retrouve alors une trentaine de coureurs en tête, dont Clément Champoussin, qui s'isole à l'avant à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée. Creusant un bel écart sur les poursuivants, le coureur de l'équipe AG2R Citroën Team peut croire à la victoire. Il est cependant rattrapé à environ 5 bornes de l'arrivée par six coureurs : Georg Zimmermann, Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Marc Hirschi (UAE Team Emirates), Andreas Kron, Sylvain Moniquet (Lotto Soudal) et Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe). Ça se joue au sprint entre les sept hommes, le plus rapide étant Hirschi, qui devance en force Schachmann et Kron, tandis que Champoussin, logiquement un peu court dans les 200 derniers mètres, termine sixième.

GP du Canton d'Argovie - Classement général

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates4h14'05"
2ALLMaximilian SCHACHMANNBORA-hansgrohem.t.
3DANAndreas KRONLotto Soudalm.t.
4ITALorenzo ROTAIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
5ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
6FRAClement CHAMPOUSSINAG2R Citroen+ 2"
7BELSylvain MONIQUETLotto Soudal+ 10"
8FRAAnthony TURGISTeam TotalEnergies+ 21"
9ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates+ 23"
10ITADiego ULISSIUAE Team Emiratesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part" 08/08 Tour de l'Ain La Groupama-FDJ avec Molard, Reichenbach, Stewart... 08/08 Route Zdenek Stybar ne sera pas conservé par Quick-Step Alpha Vinyl
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-