Tour d'Italie - Rémy Rochas : «4e... je ne pouvais pas espérer mieux»

Par Titouan LABOURIE le 24/05/2025 à 10:30

Tour d'Italie - Rémy Rochas : «4e... je ne pouvais pas espérer mieux»
Photo : Sirotti

Rémy Rochas a été la surprise de la 13e étape du Giro d'Italia ce vendredi. En effet, le Français de la Groupama-FDJ a terminé 4e à Vicenza, malgré une arrivée qui correspondait plus aux sprinteurs-puncheurs. Pas très bien placé au pied de la dernière bosse, Rochas a fait une ascension impressionnante, pour finalement s'offrir une belle 4e place, juste derrière un trio impressionnant composé de Mads Pedersen (Lidl-Trek), Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) et Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG), mais tous les autres favoris au général et des spécialistes de ce genre d'arrivées comme Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale).

 

"C’est un effort qui me convient bien et je suis plutôt content"

"Je me sentais plutôt bien, mais lorsque INEOS Grenadiers a attaqué dans la première bosse, je n’étais pas très bien placé. J’ai voulu boucher les trous et je me suis pris un vrai retour de bâton", a déclaré Rochas. "J’ai même dit aux gars que je n’étais pas bien et que j’allais bosser pour eux. Puis on est arrivé sur le circuit final, ça allait tout de suite mieux, et j’ai essayé de me placer au maximum."

"J’ai essayé d’anticiper le sprint en me mettant dans le vent à mon rythme car je n’avais pas envie d’être coupé dans mon élan", explique-t-il. "C’était un finish très, très dur. J’avais regardé toutes les étapes du Giro avant de venir, et je m’étais dit que celle-là pouvait être une bonne occasion pour moi de m’exprimer. C’est un effort qui me convient bien et je suis plutôt content de faire quatrième. Je ne pouvais pas espérer grand-chose de mieux avec les trois mecs devant."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18/04 Média Cyclism'Actu : un an à 9,99 euros... aucune pub & pop up sur votre site 18/04 Tour des Alpes À quelle heure et sur quelle chaine TV le Tour of the Alps 2026 ? 18/04 Tour des Alpes Pas d'Amstel et de Flèche, Tom Pidcock préfère le Tour des Alpes 18/04 Tour de France Christian Prudhomme : "90% de chances de le voir dès cette année" 18/04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2026... Parcours, favoris et startlist 18/04 Route Fracture du sacrum pour Ben Healy, pas de classiques ardennaises 18/04 Route Kooij, Nys, Lafay… Tous les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2026 18/04 Route Zoe Backstedt a prolongé de 2 saisons avec la CANYON//SRAM zondacrypto 18/04 Tour du Jura Matthew Riccitello : "L'équipe a fait un super travail collectif" 18/04 O Gran Camino Jorgen Nordhagen : "Génial de terminer cette semaine sur le podium" 18/04 O Gran Camino Alessandro Pinarello : "J'espère faire encore mieux sur le Giro !" 18/04 Paris-Roubaix Le mécanicien de chez Shimano a répondu à la critique de Pogacar 18/04 Amstel Gold Race Parcours, favoris, startlist... l'Amstel Gold Race 2026 18/04 Amstel Gold Race Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 18/04 O Gran Camino Adam Yates : "J'ai décidé de jouer un peu la sécurité" 18/04 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et des courses WorldTour 2026 18/04 Route Merida de retour dans le peloton ? Specialized quitte Soudal dès 2027 18/04 La Flèche Brabançonne Anders Foldager: "Je sais que j'en suis capable maintenant" 18/04 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux Français concernés 18/04 O Gran Camino Alessandro Pinarello la dernière étape, le général pour Adam Yates
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-