Tour d'Italie - Romain Bardet : «Quand la victoire d'étape s'échappe... »

Vingt-quatre heures après sa chute vendredi, Romain Bardet (Team Picnic PostNL) s’est lancé dans une longue échappée ce samedi. Actif dès le début de la 8ᵉ étape du Tour d’Italie, le Français semblait être l’un des plus forts du groupe de tête. Cependant, à 60 kilomètres, "les feux ont commencé à s’éteindre". Bardet n’a pas pu suivre Luke Plapp et Igor Arrieta. Il termine finalement 9ᵉ, à 3'02'' de Plapp.
Vidéo - Revivez la 8e étape du Tour d'Italie 2025
Lire la suite de l'article
"Je ressens une gêne, mais..."
"C'est vrai que je peux rouler à peu près normalement. Je ressens une gêne, mais ce n'est pas trop pénalisant. C'est difficile à gérer aujourd'hui. C'était une des étapes les plus dures que j'ai faites en Grand Tour. Et à 60 km de l'arrivée, j'ai les feux qui ont commencé à s'éteindre. C'est dommage parce que je pensais que ça pouvait me sourire. C'était quand même un gros groupe, donc j'ai essayé de m'isoler rapidement à l'avant. Au bout d'un moment, ça m'a beaucoup lâché physiquement. Quand la victoire d'étape s'échappe, c'est difficile", explique Bardet.
"J'en ai beaucoup fait. Pour revenir devant, ça m'a beaucoup coûté aussi. J'étais hyper actif à partir du 25ème kilomètre. Mais bon, c'est le jeu. Ce n'est jamais facile de prendre une échappée sur un Grand Tour. Après, je voulais essayer d'avoir le groupe le moins conséquent possible pour ne pas avoir trop de coureurs en supériorité numérique. Je n'avais pas les jambes pour faire mieux aujourd'hui", a-t-il conclu.