Tour d'Italie - Remco Evenepoel pourrait bien participer au Tour d'Italie 2027

Par Jules STEPHO le 17/09/2026 à 17:22. Mis à jour le 20/09/2026 à 11:33.
Tour d'Italie - Remco Evenepoel pourrait bien participer au Tour d'Italie 2027
Giro
Photo : Sirotti

Alors qu'il s'apprête à disputer les Championnats du monde de Montréal au Canada, Remco Evenepoel (Red Bull - BORA - hansgrohe) songe déjà à un retour sur le Giro d’Italia pour la saison 2027, selon les informations rapportées par La Gazzetta dello Sport. Actuellement concentré sur la défense de son titre mondial du contre-la-montre face à Filippo Ganna et sur la course en ligne du 27 septembre prochain, le leader belge de 26 ans ouvre la porte à de nouvelles ambitions transalpines. Après avoir conquis La Vuelta en 2022 et accumulé les podiums sur le Tour de France (3e en 2024, 2e en 2026), Remco envisage donc de se présenter sur le Giro pour la troisième fois.

 

Régler ses comptes avec le Tour d'Italie

Pour Remco Evenepoel, le Giro reste une affaire inachevée marquée par la malchance et les rendez-vous manqués. Lors de ses débuts en 2021, de retour de sa grave chute au Tour de Lombardie, il occupait le deuxième rang au général avant de flancher physiquement, de chuter et d'abandonner à la 17e étape. Deux ans plus tard, en 2023, il avait frappé un grand coup en remportant le chrono d'ouverture puis celui de Cesena au terme de la neuvième étape pour reprendre le maillot rose, avant d'être contraint à un abandon brutal le soir-même en raison d'un test positif au Covid-19. Arrivé à pleine maturité, le leader de la formation Red Bull - BORA - hansgrohe entend boucler sa fin d'année 2026 au Canada, aux Championnats d'Europe et sur le Tour de Lombardie avant d'étudier sereinement ce come-back très attendu sur les routes italiennes en 2027.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:26 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations ! 12:20 Transfert Unibet Rose Rockets s’offre Axel Mariault pour la saison 2027 11:58 Championnat des Flandres Tim Merlier : "C’est un succès qui me motive..." 11:33 Tour d'Italie Remco Evenepoel pourrait bien participer au Tour d'Italie 2027 11:01 Championnats du Monde Les horaires de départ des engagés du chrono Élites Hommes 10:47 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs... voici les infos ici ! 10:35 Championnats du Monde Van der Poel refuse un statut de favori pour les Mondiaux 10:15 Championnats du Monde Les horaires de départ des engagées du chrono Élites Femmes 09:55 Championnats du Monde Initialement prévu, Richard Carapaz déclare forfait 09:43 Transfert Movistar s’attache les services de la double championne d’Espagne 09:24 Championnats du Monde Les Mondiaux de Montréal, ça commence ce dimanche ! 08:53 Transfert Célia Le Mouël vers une autre équipe française 08:32 Championnats du monde Parcours, favoris, startlist... Le 4e titre d'Evenepoel ? 07:57 GP d'Isbergues Pourquoi le Grand Prix d’Isbergues ne sera pas diffusé à la TV ? 19/09 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 19/09 INTERVIEW Baptiste Lecoq, benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 19/09 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 19/09 Tour de Luxembourg Van der Poel de retour sur la route... objectif Montréal 2026 19/09 Tour de Luxembourg Piganzoli le chrono de la 4e étape, il conforte son général 19/09 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink : "Cette journée, je ne n’oublierai jamais"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-