Giro Next Gen - Jasper Schoofs : «Uniquement une question de jambes»

Par Esteban DA COSTA le 16/06/2026 à 17:44. Mis à jour le 17/06/2026 à 15:01.
Giro Next Gen - Jasper Schoofs : «Uniquement une question de jambes»
Giro Next Gen
Photo : @gironextgen

L'échappée est une nouvelle fois allée au bout sur cette 49e édition du Giro Next Gen ! Malgré un profil qui convenait davantage aux favoris du classement général, c’est finalement l’opportuniste Jasper Schoofs (Soudal Quick-Step Devo Team) qui s’est imposé au terme d’une 3e étape au final complètement fou. Membre de l’échappée matinale, le Belge a résisté au retour du peloton. Vainqueur du sprint intermédiaire de Viggiano, le coureur de 20 ans réalise un coup double sur cette étape et s’empare du maillot rose de leader. Il s’est exprimé au micro de l’organisation juste après l’arrivée.

 

"Dans la montée je me sentais encore fort, je ne souffrais presque pas"

"Comme je l’ai dit dans l’interview ce matin, nous avons tous une grande chance parce qu’on est tous en forme incroyable. J’ai pris l’échappée, puis j’ai dit aux gars de ne pas rouler trop fort pour ne pas se griller avec la chaleur. Ensuite le peloton est revenu un peu et on a vu que Red Bull contrôlait, mais j’ai dit aux gars d’accélérer, parce que je me sentais super bien et je voulais aussi les faire souffrir derrière", explique le vainqueur du jour.

"Dans la montée je me sentais encore fort, je ne souffrais presque pas", insiste le Belge. "Je ne sais pas pourquoi, mais ce n’était pas assez raide pour vraiment faire la différence. On a aussi décidé de rester ensemble parce que j’avais besoin d’eux sur le plat. J’ai vu le sprint ce matin, je savais que le virage était à 350 mètres de l’arrivée, donc la deuxième position était parfaite. Ensuite c’était uniquement une question de jambes et de sprint jusqu’à la ligne. Dans le final, les autres ont peut-être plus hésité que moi, mais moi j’ai décidé de ne pas jouer, juste de tout donner jusqu’à la ligne", conclut Jasper Schoofs après sa victoire au micro de l’organisation.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 10:51 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis extrêmement satisfait de mon évolution" 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:21 Transfert Paula Blasi quitte UAE... un nouveau contrat très lucratif 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:55 Championnats de France Qui sera champion de France ? Startlist, favoris, parcours 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-