Famenne Ardenne Classic - Max Kanter : C'était clairement notre jour dimanche !«
Par Jeremy LAFONT le 05/05/2025 à 10:30
Journée parfaite pour la XDS Astana Team sur la Lotto Famenne Ardenne Classic, avec un impressionnant doublé lors de la classique belge. Max Kanter s’est imposé au sprint après un excellent travail collectif tout au long de la journée, tandis que Cees Bol, auteur poisson-pilote de l'Allemand, a pris la deuxième place pour offrir un superbe doublé à son équipe, un de plus après les doublés Poels/Lopez en Turquie.
Vidéo - Nicolas Vinokourov évoque la course au maintien
Lire la suite de l'article
"J'ai lancé le sprint, et seul Max m'a dépassé"
"C’était clairement notre jour aujourd’hui ! On avait une équipe super solide, avec des gars très rapides et puissants, tous prêts à se battre pour obtenir le meilleur résultat. Beaucoup d’équipes ont tenté d’attaquer et de bousculer les choses dans le final, mais nos coureurs ont fait un travail incroyable au niveau du placement. Ale (Romele), Mike (Teunissen), Gleb (Syritsa) et Cees (Bol) ont été incroyables dans le final, vraiment. Honnêtement, je pense que Cees méritait de gagner aujourd’hui, il était super fort. Les résultats qu’on a obtenus cette semaine sont vraiment satisfaisants pour nous tous, et je pense qu’ils nous motivent à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. Maintenant, je vais prendre quelques jours de repos, puis direction le Giro", a déclaré Max Kanter.
"Clairement, c’était une très bonne course pour nous. On est restés calmes, et le plan a toujours été de jouer la carte de Max dans le final. Gleb a fait un relais super important, et Mike a lui aussi parfaitement joué son rôle aujourd’hui. À environ 400 mètres de la ligne, on se retrouvait juste Max et moi à l’avant, alors j’ai lancé le sprint, et seul Max m’a dépassé. Je pense qu’on a fait un excellent boulot aujourd’hui", a ajouté Cees Bol.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix