Famenne Ardenne Classic - Arnaud de Lie : «J'ai fait une petite erreur»

Par Théo BOICHARD le 02/10/2022 à 19:11

Famenne Ardenne Classic - Arnaud de Lie : «J'ai fait une petite erreur»
Photo : @Lotto_Soudal

Favori de la Famenne Ardenne Classic, qui se disputait sur ses terres, la machine Arnaud de Lie n'a pas pu faire mouche pour la 10e fois de l'année. 6e du classement UCI pour sa 1ère saison en professionnel, le nouveau patron de la Lotto-Soudal a chuté dans les derniers hectomètres de la course. S'il aurait pu se contenter de finir en roue libre, le champion de 20 ans s'est fait un devoir de se battre jusqu'au bout pour terminer dans le temps des meilleurs, à une anonyme 15e place. Devant, Axel Zingle (Cofidis) en a profité pour lever les bras une 3e fois cette saison, alors qu'Amaury Capiot (Arkéa-Samsic) prenait une belle 2e place. Arnaud de Lie a regretté l'occasion manquée, lui qui n'a mine de rien plus trouvé l'ouverture depuis le 23 septembre, c'est-à-dire 7 courses sans gagner. Costaud mentalement, le Belge semble prêt à aller de l'avant. 

Vidéo - Arnaud de Lie, au sommet du sprint mondial à 20 ans

Lire la suite de l'article

 

"Je me suis relevé grâce à l'adrénaline"

"Bien sûr, c'est décevant de ne pas pouvoir sprinter pour la victoire ici. J'ai peut-être fait une petite erreur dans le dernier kilomètre et j'ai chuté. Grâce à l'adrénaline, je me suis vite relevé mais je ne pouvais plus lutter pour la victoire. L'équipe a contrôlé la course pour moi et je me sentais vraiment bien aujourd'hui (dimanche), mais c'est une fin un peu triste parce que je voulais vraiment gagner. Heureusement, je n'ai pas trop mal et je devrais être prêt à partir mardi pour Binche-Chimay-Binche", a déclaré la valeur montante du cyclisme belge, qui s'est imposé à sept reprises sur les routes du Plat Pays en 2022, contre un succès aux Pays-Bas et un 9e en Espagne. 6e des Championnats de Belgique sur route, le prodige n'a disputé ni les Championnats d'Europe ni les Championnats du monde en fin de saison.

Lotto Famenne Ardenne Classic - Classement général

1FRAAxel ZINGLECofidis4h 32'04''
2BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t
3BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
4FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
5FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
6BELJenthe BIERMANSNSN Cycling Teamm.t.
7BELTim MERLIERAlpecin-Premier Techm.t.
8BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
9CANGuillaume BOIVINNSN Cycling Teamm.t.
10IRLRory TOWNSENDAT85 Pro Cyclingm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/11 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour moins d'1 € 06/11 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 06/11 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 06/11 Transfert À 39 ans, Wout Poels restera un an de plus chez les pros 06/11 Tour de France Vincenzo Nibali : "Seixas est prêt à se battre pour la victoire" 06/11 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs pour 2027 ? 06/11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres devient de plus en plus difficile" 06/11 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Ne pas courir comme un poulet sans tête..." 06/11 Tour de France Lund Andresen : "Kooij est celui qui devrait participer au Tour" 06/11 Route Antonio Tiberi mis sous pression par Barhain Victorious 06/11 Route Comment Decathlon CMA CGM transporte ses vélos à travers le monde ? 06/11 Route Bernaudeau et Heulot ont trouvé le sponsor et successeur de TotalEnergies 06/11 Route Matxin Fernandez : "L'objectif d'UAE ? Remporter les trois Grands Tours" 06/11 Championnats d'Europe Tout le programme des Championnats d'Europe à Zeddam 06/11 Route Audrey Cordon-Ragot aux commandes d'une course féminine belge 06/11 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar est au-dessus de moi désormais..." 06/11 Superprestige Les raisons de l'animosité entre Vanthourenhout et Mason 06/11 Route Ils sont encore 163 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 06/11 Matériel La mythique marque italienne Bianchi en grosse difficulté financière 06/11 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 arrivées, dont 2 coureurs WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-