Eschborn-Francfort - Kristoff : «C'était difficile de battre Bennett...»
Eschborn-Francfort
Photo : @DerRadklassiker

Eschborn-Francfort - Kristoff : «C'était difficile de battre Bennett...»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Pour la septième fois consécutive, Alexander Kristoff est monté ce dimanche sur le podium d'Eschborn-Francfort. Et comme en 2019 et en 2021, c'est à la troisième place que le Norvégien - quadruple vainqueur de l'épreuve en 2014, 2016, 2017 et 2018, ce qui est un record - a conclu la course. Soutenu par Biniam Girmay, qui s'est mué en poisson-pilote de luxe, le sprinteur de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a dû s'incliner face à Sam Bennett (BORA-hansgrohe) et Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), tous deux un peu plus rapide dans la dernière ligne droite. "C'est dommage de n'avoir pas pu récompenser l'équipe par une victoire aujourd'hui (dimanche) car mes coéquipiers ont fait un travail fantastique", explique-t-il.

Vidéo - Encore un podium pour Kristoff sur Eschborn-Francfort

 

"Je suis content de retrouver la compétition avec un podium"

"Nous étions préparés à plusieurs scénarios différents puisque notre équipe avait des opportunités en cas de course difficile ou de sprint. J'ai été bien entouré toute la journée, je me sentais bien et je n'ai jamais été en difficulté dans les côtes. Après la dernière montée, nous avons décidé de travailler en vue d'un sprint. Biniam Girmay m'a aidé dans les derniers hectomètres et en me lançant le sprint, mais c'était difficile de battre Bennett aujourd'hui ce dimanche. Après une période de repos de dix jours, je suis content de retrouver la compétition avec un podium", conclut le natif de Stavanger.

Eschborn - Francfort - Classement général

1IRLSam BENNETTBORA-hansgrohe4h27'52"
2COLFernando GAVIRIAUAE Team Emiratesm.t.
3NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
4ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
5NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohem.t.
6BELEdward THEUNSTrek-Segafredom.t.
7BELArnaud DE LIELotto Soudalm.t.
8ITASimone CONSONNI Cofidism.t.
9BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
10FRALorrenzo MANZIN Team TotalEnergiesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

29/06 Média Vos vidéos de vélo... elles sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 29/06 Tour de France Cyrille Guimard : "Les coureurs français doutent d'eux" 29/06 Route Enric Mas a prolongé jusqu'en 2025 avec la Movistar Team 29/06 Agenda Tour de France, Giro Donne... les courses de cette semaine 29/06 Tour de France Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers 29/06 Tour de France Astana Qazaqstan avec Lutsenko, Nibali et Lopez absents 29/06 Cyclo Des vacances à vélo au Vietnam... conseils et le mode d'emploi 29/06 Tour de France Bob Jungels forfait ? La réponse tombera jeudi ! 29/06 Giro Donne Van Vleuten, Labous, Kopecky... Tout sur le Giro Donne ! 29/06 Tour de France Marc Madiot : "Gaudu sera le leader, Pinot est d'accord" 29/06 Tour de France Bjarne Riis, pas invité à Copenhague : "Je suis peiné" 29/06 Tour de France Fabio Jakobsen : "Pas un favori pour le Vert, mais..." 29/06 Tour de France Un changement de maillot pour l'équipe Trek-Segafredo 29/06 Tour de France Pinot : "Leader sur un Tour de France c'est épuisant..." 29/06 Tour de France Nouveau nom, nouveaux maillots pour Alpecin-Deceuninck 29/06 Tour de France Les favoris du Tour de France... Pogacar, Roglic et ? 29/06 Tour de France Asgreen : "Le maillot jaune, ça n'est plus réaliste..." 29/06 Tour de France Christophe Laporte : "Je connais mon rôle sur ce Tour !" 29/06 Tour de France LIVE VIDÉO avec la présentation des 22 équipes du Tour ! 29/06 Tour de France Cas contact, Omer Goldstein cède sa place à Boivin
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.75
Vingegaard JonasThomas Geraint
516
Martinez DanielVlasov Aleksandr
1819
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-