E-Sport
E-Sport - RCS présente son tournoi virtuel : The Challenge of Stars Photo : @stars_challenge

E-Sport - RCS présente son tournoi virtuel : The Challenge of Stars

Bien que les coureurs aient pu dans leur grande majorité retrouver leurs routes d'entraînement, les compétitions officielles sont encore loin, ce qui laisse toujours de la place aux courses virtuelles. Et après le Tour des Flandres, la Digital Swiss 5 ou encore le Zwift Tour for All, c'est désormais The Challenge of Stars qui verra le jour au cours du mois de mai (les 23 et 24 mai). Disputée sur la plateforme virtuelle Bkool - celle qui avait été utilisée pour le Tour des Flandres - et organisée par RCS Sport, la société qui gère entre autres le Tour d'Italie, cette compétition sera courue sous la forme d'un tournoi puisque des duels à élimination directe opposeront pendant deux jours quelques-uns des meilleurs coureurs du peloton.

Warren Barguil participera à The Challenge of Stars

Deux catégories de coureurs seront mises à l'honneur, les sprinteurs et les grimpeurs, un grand vainqueur par catégorie étant désigné à l'issue des deux jours de course. Sur les seize coureurs attendus au départ le 23 mai prochain, quatorze ont déjà été dévoilés, avec parmi eux Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe), Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo). Les deux jours de compétition seront à suivre en direct à la télévision et sur internet. Retrouvez ci-dessous la start-list provisoire de The Challenge of Stars.

 

Les sprinteurs

Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe)

Mads Pedersen (Trek-Segafredo)

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix)

Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step)

Caleb Ewan (Lotto Soudal)

Matteo Trentin (équipe CCC)

 

Les grimpeurs

Rafal Majka (BORA-Hansgrohe)

Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo)

Giulio Ciccone (Trek-Segafredo)

Jakob Fuglsang (Astana)

Thomas De Gendt (Lotto Soudal)

Simon Geschke (CCC Team)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires