Dopage
Dopage - Shane Sutton à nouveau accusé par Richard Freeman Photo : @BritishCycling

Dopage - Shane Sutton à nouveau accusé par Richard Freeman

Fin octobre dernier, Richard Freeman a admis son mensonge où il avait assuré ne pas avoir commander les patches de testostérone qui lui avaient été livrés en mai 2011. L'ancien médecin de l'équipe Sky avait alors chargé Shane Sutton (ancien directeur de performance chez Sky) : il aurait été le réel destinataire de ces patchs, soi-disant pour traiter son problème d'érection. Ce dernier avait alors été accusé de "dopeur" et de "serial menteur" par Freeman.

Dave Brailsford sur le parcours du Tour de France 2020

Mais ce dernier ne souhaite visiblement pas être laissé pour compte à quelques jours du verdict de son procès (le 20 décembre) où il risque une radiation à vie de la médecine. Ne souhaitant pas plonger seul, il a de nouveau formulé des accusations contre Sutton : selon lui, il se serait soustrait au cours de sa carrière de coureur pro à un contrôle antidopage. 

L'avocate de Freeman ayant rendu public ces accusations via le quotidien britannique The Guardian, a reconnu qu'il s'agissait « d'affirmations, pas de preuves ». Cela avant d'accuser l'ex-entraîneur de s'être confié à Richard Freeman sur son usage d'amphétamines et d'autres pratiques dopantes.

A ce jour Shane Sutton a nié en bloc toutes les accusations formentées contre lui. Sur sa carrière étendue de 1982 à 1993, il avait assuré avoir subi une centaine de contrôles, tous négatifs. Cette affaire augmente encore la tension au sein du monde cycliste outre-Manche, surtout depuis les déclarations du nouveau boss de l'équipe Jim Ratcliffe, qui a menacé "de quitter ce monde en cas de dopage avéré."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires