Dopage - Richard Freeman traite Shane Sutton de «dopeur»
Dopage
Photo : @BritishCycling

Dopage - Richard Freeman traite Shane Sutton de «dopeur»

Invité à témoigner devant l'ordre des médecins britannique dans le cadre de l'affaire Freeman - du nom de l'ancien médecin de la Sky et de l'équipe nationale britannique - Shane Sutton, l'ancien directeur de la performance de la formation de Dave Brailsford, a soudainement quitté l'audience après avoir été traité de "serial menteur" et de "dopeur" par l'avocate de Richard Freeman, Maître Mary O'Rourke, selon Cyclingnews. Freeman a également affirmé que les sachets de testostérone arrivés au siège de la Sky en 2011 étaient destinés à Sutton afin de permettre à celui-ci de régler des problèmes d'érection.

Vidéo - Chris Froome sur le parcours du Tour de France 2020

Outré par cette accusation et très en colère contre Richard Freeman, Shane Sutton, avant de claquer la porte, s'était défendu en "jurant sur la vie de sa fille de trois ans qu'il n'avait jamais commandé de Testogel", "qu'il était prêt à passer au détecteur de mensonges" et "qu'il avait l'impression que c'était lui le criminel." Il a également précisé qu'il pourrait revenir témoigner jeudi afin d'apporter toutes les preuves de ce qu'il affirme.

 

Le revirement de Freeman en septembre dernier

Pour rappel, Richard Freeman avait commencé par nier avoir commandé des patches de testostérone en 2011 avant de se rétracter le 24 septembre dernier. Il avait admis avoir menti et avoir donc bien commandé 30 sachets de Testogel, ceux-ci étant destinés non pas à un coureur mais à un membre du staff technique qui était malade, en l'occurrence Shane Sutton, selon les récentes accusations du médecin. Quelque chose nous fait dire que cette histoire est très loin d'être finie...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:54 Omloop Het Nieuwsblad Vincenzo Nibali s'invite au départ en Belgique 13:31 Route Nils Politt : "Gagner une grande classique est un objectif" 13:03 Challenge Majorque Cofidis avec les frères Herrada sur le Trofeo Calvia 12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité