Dopage
Dopage - Affaire Freeman : Steve Peters 'ne sait pas qui ment' Photo : @BritishCycling

Dopage - Affaire Freeman : Steve Peters "ne sait pas qui ment"

Deux jours après le passage tumultueux de Shane Sutton, l'ancien directeur de la performance de la Sky, devant l'ordre des médecins britanniques, c'était au tour de Steve Peters, l'ancien médecin-chef de la formation britannique et de British Cycling, de témoigner dans le cadre de l'affaire Freeman. D'après les informations de Cyclingnews, Peters n'avait pas de grandes révélations à faire et ne s'est positionné ni dans le camp de Richard Freeman ni dans le camp de Shane Sutton. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Nous avons deux hommes et clairement l'un des deux ment. Mais je ne sais pas lequel."

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Steve Peters a en tout cas fortement regretté qu'une ombre soit jetée sur les performances du Team Sky - "ces spéculations sur une équipe qui a travaillé si durement pendant 20 ans sont injustes" - et s'est également exprimé sur la personnalité de Shane Sutton, prenant sa défense dans un premier temps puis le décrivant comme "instable" par la suite. "Shane était un homme très ouvert, il se confiait beaucoup à moi. Si Freeman avait prescrit de la testostérone pour Shane, je pense que ce dernier me l'aurait dit [...] Sutton pouvait parfois être agressif et avoir des comportements répétés. Il avait parfois du mal à contenir ses émotions et était devenu si exigeant à propos des performances."

Les auditions continueront ce vendredi, avec notamment le passage de l'homme qui a réceptionné les sachets de Testogel, Phil Burt, l'ancien physiothérapeute du Team Sky.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires