Divers - L'AMA : «La Sky et l'UCI ont suivi le règlement»
Par Alexis ROSE le 17/06/2014 à 13:30
Ce lundi soir, l'Agence Mondiale Antidopage a confirmé que le Team Sky et l'UCI avaient bel et bien suivi le règlement pour l'administration d'une AUT (Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques) à Christopher Froome, lors du dernier Tour de Romandie.
En effet, le médecin de l'équipe Sky, Allen Farrell, a bien reçu l'accord des différentes parties pour pouvoir administrer oralement 40 mg de corticothérapie par jour à son coureur. "L'AMA surveille les demandes, les approbations, et l'utilisation des AUT. Pour cela nous nous mettons en ligne avec le SIAUT. La décision de l'UCI d'accorder une AUT à Chris Froome a bien été menée selon les règles internationales. Ce cas ne sera donc pas examiné", a expliqué l'AMA sur le site "Cyclingnews".
À noter aussi que le Code de l'AMA permet, dans des "circonstances exceptionnelles", d'accorder une AUT à un coureur malade quand celui-ci est déjà en compétition. Dans ce cas-là, Christopher Froome a bien bénéficié de ce statut de "circonstances exceptionnelles". Aucune faute n'a donc été commise puisque le médecin de l'UCI, Mario Zorzoli, a reçu l'approbation d'ordonner cette AUT. Fin de la polémique donc !

Jakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT"