Cyclo-cross - Italie - Silvia Persico : «J'ai dû donner le meilleur...»

Par Julie CAPY le 16/01/2023 à 12:04

Photo : Lisa Paletti

Un an après son sacre de Championne d'Italie de cyclo-cross, Silvia Persico a doublé la mise  le 15 janvier, à Ostia Antica. Elle conserve son maillot de championne nationale, qu'elle aura l'occasion de porter sur les deux Coupes du Monde de cyclo-cross à venir, à Benidorm et Besançon, puis sur les Championnats du Monde. Dans un communiqué de presse de son équipe, FAS Airport Services, celle qui s'est classée troisième du Tour du France Femmes 2022 s'est confiée sur sa victoire et ses ambitions pour la fin de saison de cyclo-cross.

Vidéo - Derrière Van Vleuten, Persico 3e du Tour de France Femmes

 

Silvia Persico a tout de même dû se battre

Malgré son statut de favorite, en raison de son titre national de l'année passée et de son podium sur les Championnats du Monde 2022, Silvia Persico a dû faire face à deux concurrentes qui lui résistaient, Francesca Baroni et Rebecca Gariboldi. L'athlète de 25 ans a également subi une chute au premier tour, mais a su reprendre rapidement ses esprits : "j’ai réussi à rester calme : j’ai retrouvé mon rythme et j'ai pu repartir", explique-t-elle. Le maillot tricolore n'était pas promis à Silvia Persico malgré son palmarès, et elle admet la difficulté d'aller chercher ce titre de Championne d'Italie : "même si j’étais la favorite, aujourd’hui encore, j’ai dû donner le meilleur de moi-même".

Désormais, la sociétaire de l'équipe UAE Team ADQ pour les compétitions sur route prévoit d'observer une période de repos pour "résoudre un petit problème au genou", avant d'arborer son maillot tricolore sur les Coupes du Monde à venir, et les Championnats du Monde, qui se dérouleront à Hoogerheide, aux Pays-Bas : "après, nous penserons aux derniers rendez-vous, où j’aurai l’honneur de porter le maillot de championne italienne, un symbole qui me donne une force supplémentaire", explique-t-elle.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:10 Tour des Flandres La formation Cofidis sans Axel Zingle sur le Ronde 11:37 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana est forfait 11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:40 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Route Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-