Cyclo-cross - Pauline Ferrand-Prévot fait ses grands débuts avec INEOS !

Par Nicolas GAUTHIER le 01/11/2022 à 07:15

Photo : @INEOSGrenadiers

La nouvelle aventure de Pauline Ferrand-Prévot va débuter mardi en Belgique ! La nouvelle recrue de l'équipe INEOS Grenadiers - qui rejoint ainsi Tom Pidcock au sein du projet multidisciplinaire de la structure britannique - va en effet porter le maillot de cette dernière pour la première fois à l'occasion du Koppenbergcross, 1ère manche du X2O Badkamers Trofee 2022-2023. Décidée à faire une saison de cyclo-cross pleine et consistante, ce qu'elle n'a plus fait depuis cinq ans, la championne du monde 2015 de la spécialité se testera à Audenarde et tentera d'accumuler de la confiance avant le grand rendez-vous de la fin de semaine, les Championnats d'Europe. En attendant la course de mardi, vous pouvez d'ores et déjà la retrouver avec le maillot INEOS Grenadiers sur les épaules dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la formation managée par Dave Brailsford et Rod Ellingworth.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot lancera son aventure INEOS mardi

 

"Signer avec INEOS Grenadiers est un rêve pour moi"

Dans un communiqué de presse paru le 12 octobre dernier, Pauline Ferrand-Prévot avait partagé sa joie de rejoindre une telle structure. "Signer avec INEOS Grenadiers est un rêve pour moi. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe et de faire partie d’un groupe plus large de coureurs et de la famille d’athlètes INEOS. Le professionnalisme de l'équipe est mondialement reconnu et j’ai toujours admiré l’éthique et l’esprit de l’équipe. Avoir les Jeux olympiques à Paris est énorme pour moi. Je veux être la meilleure possible devant le public français et ce sera mon objectif principal au cours des deux prochaines années", avait alors expliqué la quadruple championne du monde 2022 (VTT short track, VTT cross-country, VTT marathon et gravel).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International

CYCLO-CROSS

Poignet fracturé et fin de saison pour Paul Seixas

CYCLO-CROSS

Venturini, Brand, Iserbyt... tous les champions nationaux

L'info en continu

09:25 Faun-Drôme Classic Warren Barguil : "Un peu bloqué pour suivre Juan Ayuso" 09:08 O Gran Camino Martinez : "Vingegaard... Ma 1ère fois, et pas la dernière" 08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 07:00 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "Vraiment bon pour ma confiance" 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne rien faire de stupide cette semaine" 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-