Cyclo-cross
Cyclo-cross - Mathieu van der Poel était sans rival à Niel Photo : Sirotti

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel était sans rival à Niel

Tout juste auréolé d'un troisième titre de champion d'Europe de cyclo-cross obtenu hier, Mathieu van der Poel a continué sur sa lancée en remportant facilement le Jaarmarktcross de Niel, 2e manche des Rectavit Series. Le Néerlandais a attaqué dans le troisième des neufs tours et n'a plus jamais été revu par la concurrence, qui s'est battue pour les accessits. La 2e place est revenue au Belge Laurens Sweeck, vainqueur de la 1ère manche des Rectavit Series à Pelt il y a un mois et médaillé de bronze aux championnats d'Europe hier. Thijs Aerts, le petit frère de Toon, complète le podium.

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel champion d'Europe 2019

 

Un troisième titre de champion d'Europe de cyclo-cross consécutif

Mathieu van der Poel a remporté un troisième titre de champion d'Europe de cyclo-cross consécutif ce dimanche en Italie. Mais ce ne fut pas facile pour le Néerlandais qui a dû livrer une grande bataille face à l'armada belge emmenée par le jeune prodige Eli Iserbyt. Ce dernier a tenu tête à van der Poel jusque dans les derniers instants avant d'abdiquer face à la puissance de son rival, se contentant ainsi de la médaille d'argent. Derrière ces deux cadors, la médaille de bronze est revenue à Laurens Sweeck

Malgré plusieurs attaques tout au long de la course, Mathieu van der Poel était encore accompagné de cinq Belges à deux tours de l'arrivée. Il a alors accéléré une nouvelle fois, et seul Eli Iserbyt a pu s'acrrocher, tandis que VanthourenhoutSweeck et Hermans naviguaient à quelques secondes derrière. Mais le travail de sape du Néerlandais a fini par payer puisqu'Iserbyt a lâché prise dans les derniers instants malgré une superbe résistance dans le dernier tour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires