Tour d'Italie - Decathlon AG2R La Mondiale à la chasse aux étapes avec Sam Bennett

Par Noah VIGNAUD le 06/05/2025 à 17:44. Mis à jour le 07/05/2025 à 11:22.
Tour d'Italie - Decathlon AG2R La Mondiale à la chasse aux étapes avec Sam Bennett
Photo : @decathlonAG2RLM

À l'approche du grand départ du Tour d'Italie, qui aura lieu ce vendredi en Albanie, les dernières équipes annoncent leurs compositions pour le premier Grand Tour de la saison. Ce mardi, la Decathlon AG2R La Mondiale a annoncé sa composition d'équipe, avec notamment la présence de l'Irlandais Sam Bennett en tant que leader, avec pour objectif de remporter au moins une victoire et de jouer les premiers rôles dans le classement par points. L'Irlandais reste sur une très bonne semaine au Région Pays de la Loire Tour, avec deux victoires d'étape et le maillot vert de meilleur sprinteur, et arrive donc en pleine confiance sur les routes italiennes. La formation française pourra également compter sur Nicolas Prodhomme et l'Italien Andrea Vendrame, vainqueur de la 19e étape du Giro 2024.

Vidéo - Sam Bennett en conf de presse avant le départ du Giro

Lire la suite de l'article

 

"On ne doit pas quitter le Giro sans avoir gagné une étape"

Dans le communiqué publié par son équipe, Sam Bennett aborde avec ambition ce Giro : "Je suis très heureux de recourir en Italie, j’y ai de très bons souvenirs. La dernière fois que j’ai participé au Giro d’Italia, j’y ai connu du succès et j’espère pouvoir continuer sur cette lancée. Avec trois étapes plates dès la première semaine, il y aura des opportunités de victoire. Nous avons une très bonne équipe pour les sprints avec le train qui m’a permis de gagner cette année. Lors des journées plus difficiles, avec un groupe réduit, Dorian (Godon) et Andrea (Vendrame) peuvent encore être là et faire parler leur vitesse. J’ai aussi le maillot par points en tête, mais la priorité reste de remporter des étapes. On ne doit pas quitter le Giro sans avoir gagné une étape".

Le directeur sportif de la formation française, Luke Roberts, est également revenu sur les ambitions de son équipe : "L’objectif principal pour ce Giro d’Italia sera de remporter une victoire d’étape. Il y aura plusieurs opportunités pour Sam (Bennett) au sprint. Lors d’arrivées en plus petit comité, nous pourrons compter sur des coureurs comme Andrea (Vendrame) et Dorian (Godon). Pour les étapes de montagne, l’objectif sera de placer Nicolas (Prodhomme) et Geoffrey (Bouchard) dans les échappées afin de viser une victoire. Si tout se passe bien avec Sam, le maillot par points peut devenir un objectif, mais la priorité reste de décrocher des victoires d’étapes", conclut-il.

 

La Composition d'équipe de la Decathlon AG2R La Mondiale : 

  • Sam Bennett (Irlande, 34 ans)
  • Geoffrey Bouchard (France, 33 ans)
  • Dries De Bondt (Belgique, 33 ans)
  • Stan Dewulf (Belgique, 27 ans)
  • Dorian Godon (France, 28 ans)
  • Tord Gudmestad (Norvège, 23 ans)
  • Nicolas Prodhomme (France, 28 ans)
  • Andrea Vendrame (Italie, 30 ans)

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-