Cyclo-cross - Iserbyt : «Essayer de suivre Van Aert serait dangereux»
Cyclo-cross
Photo : @PauwelsSauzenBingoal

Cyclo-cross - Iserbyt : «Essayer de suivre Van Aert serait dangereux»

Impérial depuis le début de l'automne avec 12 succès au compteur, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) doit désormais faire face à la concurrence de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et bientôt Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Si le Néerlandais n'a pas encore retrouvé les labourés, le Belge a déjà montré qu'il fallait compter sur lui en écrasant le Superprestige de Boom samedi dernier, pour ce qui était pourtant son premier cyclo-cross de la saison. Forcément, le retour de ces deux monstres change un peu la donne pour Iserbyt. "Une nouvelle saison a commencé. Essayer de suivre Wout ? Ce serait dangereux. Si je le fais et que j'explose, je vais finir les courses trop loin et perdre de précieux points dans les classements que je domine actuellement", a déclaré le jeune Belge à nos confrères du Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Eli Iserbyt s'était imposé à Boom l'an passé

 

"Je veux faire le Tour de Belgique et le Tour de Wallonie"

En effet, grâce à son début de saison canon, Iserbyt a pris une belle avance au classement général de la Coupe du Monde. Il domine également celui du Superprestige, même s'il n'y a que deux points d'écart avec Toon Aerts (Baloise Trek Lions). N'ayant pas disputé les premières épreuves, Van Aert et Van der Poel ne seront pas un danger pour Iserbyt, et ce dernier ne veut pas se brûler les ailes en essayant de se battre avec eux, ce qui pourrait être préjudiciable vis-à-vis de ses concurrents directs. Il va donc adapter sa stratégie afin de remporter ces deux classements généraux pour "gonfler son palmarès", mais il vise aussi les championnats de Belgique et les championnats du monde, où il pourra prendre plus de risques. De plus, il a assuré vouloir se tester davantage sur la route en participant à deux épreuves prestigieuses sur son sol : "Je veux faire le Tour de Belgique et le Tour de Wallonie", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité